3 grandes routes à ne pas rater lors d’un road trip en Californie

3 grandes routes à ne pas rater lors d’un road trip en Californie

4 juin 2020 0 Par Arisoa

Un road trip en Californie vous emmènera le long d’incroyables autoroutes côtières, à travers les déserts, les dunes de sable et les montagnes. C’est l’un des trajets routiers les plus diversifiés que vous puissiez faire aux États-Unis. Étant donné que cette partie du territoire américain est particulièrement imposante, il peut parfois être difficile de préparer un itinéraire pour un road trip, surtout s’il s’agit de votre première fois. Cet article vous propose les 3 meilleures routes à prendre pour un excellent circuit en Californie.

Route 1 : la Pacific Coast Highway

Cet itinéraire est non seulement le plus célèbre, mais aussi l’un des plus beaux des États-Unis. La meilleure façon d’emprunter la route Pacific Coast Highway est de commencer à San Francisco et de se diriger vers le sud jusqu’à San Diego où les rives accidentées bordées de brume se transforment en plages dorées scintillantes.

Les points forts incluent Big Sur, une magnifique côte californienne, entièrement ouverte à nouveau après de graves glissements de terrain en 2017. Assurez-vous de visiter les chutes McWay et le pont Bixby, et de manger à Nepenthe pour des vues sur les falaises côtières ainsi qu’une nourriture délicieuse. Au sud de Big Sur, les nombreuses villes balnéaires ayant chacune leur personnalité, comme Santa Cruz, Monterrey, Carmel et Santa Barbara, méritent toutes votre attention.
Pour une préparation sans faille de votre séjour aux USA, n’hésitez pas à consulter les recommandations de professionnels du voyage.

Route 2 : du lac Tahoe au parc national de Yosemite

Le lac Tahoe des montagnes Sierra est une destination pour tout le monde, en toutes saisons. En hiver, c’est un terrain de jeux de neige, tandis qu’en été, le paddleboard sur ses eaux cristallines est imbattable. Passez un peu de temps autour du lac avant de continuer votre road trip, en admirant le parc d’État d’Emerald Bay et la réserve naturelle d’État de Mono Lake Tufa.
Lorsque vous êtes prêt à repartir, dirigez-vous vers la route saisonnière 120, également connue sous le nom de Tioga Pass, généralement ouverte de mai à novembre (mais consultez le site Web du parc avant de partir). Cela vous mènera à travers les paysages les plus spectaculaires de Yosemite, vous donnant également la possibilité de vous diriger vers la vallée de Yosemite pour une aventure plus longue si vous avez le temps. Si vous êtes sur la route la plus courte, vous pouvez toujours voir les prés de Tuolumne, les chutes Wapama et les bosquets bordés de séquoias géants.

Route 3 : de Joshua Tree à Death Valley

Les parcs nationaux de Joshua Tree et de Death Valley offrent tous les deux des paysages des plus insolites et que vous ne devez donc pas rater lors d’un voyage en Californie. Joshua Tree se caractérise par ses paysages désertiques austères parsemés de formations rocheuses fascinantes ponctués d’éclaboussures de couleurs et couchers de soleil intenses.
La vallée de la mort, à environ 4 heures de route dans le nord du désert de Mojave, est un pur désert : des marais salants, des canyons de grès et des dunes colossales. En bref, un road trip en Californie de Joshua Tree à Death Valley est un moyen idéal pour voir le côté le plus insolite de l’État.