La vie nocturne parisienne est riche et vaut toujours le détour. Même la nuit, la métropole française offre de nombreux points forts et attractions. Les noctambules en ont pour leur argent à Paris. La capitale française, également connue sous le nom de Ville lumière, propose à ses visiteurs un large éventail de services, allant des bars aux cabarets chics et aux casinos. Voici, alors un guide rapide pour découvrir la vie nocturne à Paris.
Vie nocturne à Paris : quels sont les meilleurs endroits pour sortir le soir ?
En soirée, les régions autour des Champs-Élysées et du Trocadéro sont les plus fréquentées par les vacanciers.
Il en est de même pour le quartier de Montmartre, surtout en été. A cet endroit, vous avez une vue magnifique sur la basilique du Sacré-Cœr que vous ne devez certainement pas rater.
Qu’en est-elle de la vie nocturne à la Bastille et Oberkampf ?
La Place de la Bastille et Oberkampf dans le 11ème arrondissement sont les deux lieux préférés des parisiens pour passer leur soirée. En effet, il y existe de nombreux restaurants, bars, boutiques de créateurs et clubs.
Les rues Oberkampf et Ménilmontant font partie des meilleurs endroits à visiter le soir à Paris car on y trouve une variété de bars, de discothèques, de restaurants et de galeries. L’atmosphère est semblable à celle d’un village. Ces quartiers abritent également des agences, des studios de photo, des architectes et des sociétés de production, ce qui en fait un quartier d’artistes branché.
La région est considérée comme très attrayante, avec des restaurants servant une cuisine internationale et des bars et clubs branchés. Dans ces endroits, la vie nocturne commence généralement à 22 heures et dure jusqu’à l’aube.
La vie nocturne autour de la rue de Ménilmontant, Paris
Le quartier autour de la rue de Ménilmontant est empreint de son charme d’avant-guerre. Donc, il a des rues étroites, qui sont situées entre la rue de Belleville et la rue de Ménilmonant.
La rue des Envierges mérite également une visite, où la musique est souvent dansée et chantée. Au bas de la rue, les visiteurs peuvent profiter d’une vue magnifique sur Paris.
Points culminants de votre soirée à Paris : les bars, clubs et discothèques
Paris abrite bon nombre de clubs et discothèques attrayants qui ont des particularités les uns les autres. Dans certains établissements, il est même possible de rencontrer des célébrités et des stars, si le service de sécurité le permet. Vous avez le Club VIP ROOM, qui a été transféré des Champs-Élysées à la rue de Rivoli. La VIP ROOM est considérée comme un lieu de rencontre pour les célébrités qui aiment être vues.
Le Badaboum
Le Badaboum est installé dans une ancienne salle de concert de la place de la Bastille. Le Badaboum abrite un bar- restaurant situé à côté du club. La vaste piste de danse avec son long bar est située au rez-de-chaussée. Le Badaboum est ouvert du jeudi au samedi. Les autres jours, on y organise souvent des concerts de groupes de musique.
Le Showcase
L’un des clubs les plus célèbres de Paris est le Showcase, situé sur les rives de la Seine. Il se trouve dans la voûte du pont Alexandre III sous un pont pittoresque. Le club est considéré comme le lieu de rencontre des gens riches qui préfèrent la house et la techno. Non loin des Champs-Élysées, il compte de nombreux DJ français et internationaux qui font vibrer ses visiteurs jusqu’au petit matin.
Les cabarets font également partie de la vie nocturne parisienne
La capitale française a gagné en notoriété notamment grâce à ses impressionnants spectacles et cabarets. Ceux-ci attirent de nombreux noctambules. Parmi les cabarets de Paris les plus connus, l’on peut citer sans aucun doute le Moulin Rouge. C’est mêle la référence. Alors, ne ratez pas l’occasion de découvrir la bonne ambiance du Moulin Rouge lors de votre séjour à Paris.
Comment allier vie nocturne, bien-être et relaxation à Paris ?
Les quartiers et endroits cités plus haut dans cet article abrite également des bons salons de massage et de SPA. Alors si vous préférez une vie nocturne zen et plus détente, nous vous conseillons de réserver une bonne séance de massage dans un salon de massage sensuel à Paris. Votre soirée sera détendue et vous allez vous réveiller certainement loin de la gueule de bois le lendemain.
Formation EFT vous connaissez? Venez découvrir!