ACNE KELOIDALIS NUCHAE : APERÇU

ACNE KELOIDALIS NUCHAE : APERÇU

1 mars 2023 0 Par Joel

Pourquoi cette affection cutanée est-elle appelée acné keloidalis nuchae ?

Ce nom décrit avec précision à quoi peut ressembler AKN. Les gens développent souvent des poussées d’acné et des cicatrices chéloïdes à l’arrière du cou.  » Nuchae  » est le mot médical pour  » la nuque « .

 

Bien que ces mots décrivent avec précision à quoi AKN peut ressembler, les bosses ne sont pas des boutons ou tout autre type d’acné. Les cicatrices, qui peuvent se développer sans traitement approprié, ne sont pas des chéloïdes. De plus, les bosses et les cicatrices peuvent s’étendre au-delà de la nuque jusqu’au cuir chevelu.

 

Si vous avez des éruptions qui ressemblent à de l’acné, des bosses de rasoir ou des cicatrices surélevées à l’arrière de votre cou ou de votre tête, veuillez consulter un dermatologue certifié. Un dermatologue peut vous dire ce qui se passe et traiter la maladie.

 

Comment se débarrasser de l’acné keloidalis nuchae ?

Bien qu’il n’existe actuellement aucun remède contre l’AKN, le bon traitement et les soins personnels peuvent :

 

Débarrassez-vous des bosses

 

Réduire l’inflammation, ce qui peut réduire l’enflure et la douleur

 

Empêcher l’AKN de s’aggraver

 

Réduire les cicatrices

 

Le bon traitement nécessite généralement des médicaments sur ordonnance, une procédure que votre dermatologue peut effectuer au bureau, comme la thérapie au laser, et des soins personnels. La plupart des plans de traitement comprennent une combinaison de ces traitements.

 

Les dermatologues certifiés par le conseil ont le plus d’expérience dans le traitement de cette condition. Un dermatologue peut vous donner un diagnostic précis, vous indiquant si les bosses sont de l’acné, des bosses de rasoir ou de l’AKN. Certaines personnes atteintes d’AKN ont également des bosses de rasoir ou de l’acné. Votre dermatologue établira ensuite un plan de traitement adapté à vos besoins.

 

Que puis-je faire pour traiter l’AKN à la maison ?

Pour traiter les bosses ressemblant à de l’acné sur votre cuir chevelu et à l’arrière de votre cou, vous avez besoin d’un traitement médical. Les soins personnels seuls ne peuvent pas traiter efficacement l’AKN.

 

Même en sachant cela, des solutions rapides peuvent être tentantes. Vous pouvez rencontrer des produits vendus comme remèdes maison pour les bosses à l’arrière du cou. Ces remèdes maison peuvent s’accompagner d’une promesse de vous débarrasser définitivement des « boutons sur votre cuir chevelu » ou de « l’acné sur la nuque ».

 

Bien que ces solutions rapides sonnent bien, elles peuvent être nocives. Certains produits comme l’acide, qu’on vous dit de frotter sur votre tête et votre cou, peuvent provoquer des brûlures chimiques et cicatriser votre peau.

 

C’est pourquoi les dermatologues recommandent de sauter les remèdes maison, qui comprennent les acides, l’huile moteur et les antibiotiques.

 

Lorsqu’un dermatologue crée un plan de traitement pour l’AKN, il comprend souvent des soins personnels que vous faites à la maison. Cela peut inclure le changement du type de chemise que vous portez ou la façon dont vous vous lavez la peau.

 

Les patients ont tendance à obtenir les meilleurs résultats du traitement lorsqu’ils utilisent à la fois un traitement sur ordonnance et des soins personnels.

 

Qu’est-ce qui peut empêcher l’aggravation de l’acné keloidalis nuchae ?

Un traitement médical approprié peut empêcher l’aggravation de l’AKN. Sans traitement approprié, vous pouvez développer de nouvelles bosses surélevées. Avec le temps, ces bosses peuvent devenir des cicatrices, ce qui provoque une perte de cheveux permanente.

 

C’est pourquoi les dermatologues encouragent toute personne qui a des bosses à l’arrière de la tête ou du cou à prendre rendez-vous. Un dermatologue certifié peut vous dire si vous avez AKN.

 

Où apparaît l’acné keloidalis nuchae sur le corps ?

Cette condition se développe généralement sur :

 

L’arrière du cou

 

Arrière du cuir chevelu

 

Quels sont les signes et les symptômes de l’acné keloidalis nuchae ?

Ce que vous voyez (et ressentez) sur votre peau a tendance à changer à mesure que l’état s’aggrave. Ce qui suit explique comment l’AKN commence et peut progresser sans traitement. Vous verrez également quelques photos d’AKN qui montrent à quoi peut ressembler cette condition au fur et à mesure de sa progression.

 

Démanger

Avant de développer des bosses, la nuque ou le cuir chevelu peuvent vous démanger. Les démangeaisons peuvent se développer des heures ou des jours après le port d’un casque ou une coupe de cheveux rasée de près.

 

Homme noir atteignant pour se gratter la nuque

Des bosses fermes en forme de dôme se développent

Une éruption de petites bosses apparaît sur votre cou, l’arrière de votre tête ou les deux. Ces bosses souvent irritantes peuvent être confondues avec des boutons ou des bosses de rasoir. Se gratter ou se peigner là où vous avez des bosses peut provoquer une infection, de sorte que vous pouvez également voir des bosses remplies de pus.

 

Début de l’acné keloidalis nuchae sur le dos du cuir chevelu

Plus de bosses apparaissent

Sans traitement approprié, l’AKN peut s’aggraver. Si cela se produit, les bosses existantes se développent et de nouvelles bosses apparaissent. Les bosses qui poussent peuvent être douloureuses. Certaines bosses peuvent saigner.

 

Grosses bosses ressemblant à des boutons à l’arrière du cuir chevelu en raison de l’acné keloidalis nuchae

Les bosses se rejoignent pour former une cicatrice

Avec le temps, les bosses deviennent de petites cicatrices qui peuvent se développer ensemble et créer une grande cicatrice surélevée. Cette cicatrice surélevée peut être douloureuse et devient souvent plus douloureuse à mesure qu’elle grandit.

 

Cicatrice à l’arrière de la tête due à l’acné keloidalis nuchae

Chute de cheveux

Là où les cicatrices se développent, vous verrez la perte de cheveux. La plupart des gens développent une grande cicatrice surélevée qui couvre toute la racine des cheveux. Les cicatrices peuvent également apparaître en plaques. Près du bord des cicatrices, des poils incarnés ou des poils touffus peuvent se développer. Les poils touffus se produisent lorsque plusieurs poils poussent à partir d’un follicule pileux (l’ouverture dans la peau à partir de laquelle pousse un poil).

 

Chute de cheveux due à l’acné keloidalis nuchae

Zones douloureuses sur votre peau

Sans soins médicaux, l’AKN peut continuer à s’aggraver. Certaines personnes développent des zones enflées sous la peau qui contiennent du pus. Appelées abcès, ces zones peuvent se développer ensemble et former des tunnels sous la peau. Les tunnels sont appelés voies sinusales. Les abcès et les voies sinusales peuvent laisser échapper un liquide nauséabond sur la peau.

 

Retrouvez plus de détails sur l’article de Dr Maliani dermatologue https://www.drfadwamaliani.com