Quel thé minceur boire pour mincir ?

Quel thé minceur boire pour mincir ?

9 décembre 2020 0 Par Sarah

Dans le cadre d’une perte de poids, il est de mise de monter en épingle le régime alimentaire. Dans le cadre d’un régime alimentaire, il faut veiller à ce que les aliments à manger au quotidien soient à la fois hypocaloriques et rassasiants. Certaines plantes font office d’aliments minceur. Les thés en font partie. Quel thé minceur faut-il boire pour maigrir ?

Le thé vert, le thé minceur le plus connu au monde

Le plus universel de tous les thés au monde, le thé vert se classe en tête de liste et fait ses preuves en termes de vertus minceur. Ce thé minceur génère de la satiété et réduit donc l’envie au grignotage. Aussi, de par sa teneur en catéchines et en caféine, il fait office d’un brûleur graisse. La graisse viscérale est le type de graisse qu’attaquent les catéchines et l’EGCG (épigallo-catéchine-gallate) du thé vert.

Hormis ses propriétés amincissantes, le thé vert recèle des vertus médicinales. Il régule la tension artérielle, favorise la digestion, régule le taux de cholestérol dans le sang et élimine les toxines cumulées par l’organisme.

Le thé noir, le thé minceur préféré des asiatiques

Connu aussi sous le nom de « thé de Chine », le thé noir recèle les mêmes propriétés amincissantes que le thé vert ou presque. En effet, ces deux thés proviennent de la même plante : Camelia sinensis. Pauvre en gras et hypocalorique, le thé noir agit en prébiotiques. Ceux-ci donnent lieu à un effet brûleur-graisse. Ce thé minceur renferme des flavonoïdes, substances gorgées de vitamine P et des propriétés  anti-oxydantes qui accentuent le processus de perte de poids.

Les bienfaits du thé noir sur la santé sont l’amélioration de la santé cardiovasculaire et la santé buccodentaire et la prévention de certains cancers. Le thé noir tonifie aussi les os, donne de l’énergie et améliore la faculté de concentration. Qui plus est, il aide à lutter contre l’asthme et la diarrhée et favorise la circulation sanguine.

Le thé blanc, le plus puissant des antioxydants

Il est à noter que les thés regorgent tous des vertus anti-oxydantes, mais le thé blanc en est le roi. Ce qui fait de lui un thé minceur irrésistible pour perdre du poids. Le thé blanc chasse les graisses stockées dans l’organisme. De surcroît, ce thé minceur agit en coupe-faim. De par sa haute teneur en vitamines, le thé blanc apporte de l’énergie. Pour conserver ses vitamines, il faut faire bouillir ses feuilles entre 3 et 5 minutes.

De même que le thé vert et le thé noir, le thé blanc recèle de nombreuses propriétés médicinales. La grande particularité du thé blanc est qu’il améliore la qualité des spermes, et donc la fertilité masculine. Il aide à lutter contre la rougeole, le diabète, la fièvre et la maladie coronarienne.

Le thé Oolong, le thé traditionnel des Chinois

Résultant de la composition du thé noir oxydé et du thé vert non oxydé, le thé Oolong est originaire de Chine et de Taïwan. Sa très haute teneur en antioxydants fait du thé Oolong un allié minceur naturel par excellence. De par sa richesse en polyphénol, ce thé minceur agit comme un brûleur graisse. De plus, le thé Oolong favorise le fonctionnement des appareils respiratoires. Ce qui est source d’un sommeil réparateur. Un sommeil réparateur contribue à limiter la faim et donc l’envie aux fringales.

Pour ce qui est des vertus curatives du thé Oolong, il renforce le système immunitaire. Il prévient la maladie d’Alzheimer et renforce les dents et la densité osseuse. Le thé Oolong prévient aussi les cancers des ovaires et les cancers du sein. Ce thé chinois lutte contre le diabète du type II.

Le thé Pu-Erh, un thé minceur efficace pour mincir

De même que le thé Oolong, le thé Pu-Erh provient de la Chine. Il s’agit d’un thé noir fermenté. Connu aussi sous le nom de thé sombre, le thé Pu-Erh renferme des minéraux, qui prennent part à la fonte des graisses. Ce thé minceur apporte de la satiété d’autant plus que lorsqu’on le boit le matin à jeun. Contrairement au thé blanc, le thé Pu-Erh doit être bouilli plus longtemps pour conserver ses vertus minceur.

Quelles sont les propriétés curatives du thé Pu-Erh ? Ce thé empêche la hausse du taux de cholestérol dans le sang. L’autre fameuse vertu médicinale du thé Pu-Erh est l’amélioration de la digestion et du fonctionnement du foie. Mis à part cela, il élimine les toxines, réduit les effets de l’alcool et maintien la santé du cœur.