Comment personnaliser une boîte surprise ?
Une boîte surprise, c’est un cadeau par excellence. Elle peut être personnalisée à volonté, mais surtout, elle peut contenir différents types de goodies au choix. Elle représente donc un article de choix que ce soit pour les particuliers qui ont des évènements à célébrer ou bien pour les professionnels qui souhaitent faire une campagne de communication ou une campagne publicitaire basée sur les articles avec personnalisation. Voici des infos.
Une boîte surprise, qu’est-ce que c’est ?
La boite surprise est un article personnalisable et qui peut aussi contenir de divers articles. Elle est réalisable avec différents types de matériaux. Elle peut donc être faite en bois, en carton, en papier kraft, en métal, en fibres naturelles végétales, etc.
La boîte surprise est aussi un article dont la forme peut être personnalisée à volonté. Il y a des boîtes surprises rondes, ovales, carrées, rectangulaires, etc. Il est même possible de lui donner des formes spécifiques selon les envies et les besoins (étoile, cœur, objet, et bien d’autres encore).
Sur la boîte, le client peut décider de mettre des éléments ou des motifs variés. Cela peut être des gravures, des étiquettes, des rubans, etc. Il peut alors y apposer un nom, un message publicitaire quelconque, un message de remerciement, un slogan, etc.
Quelle technique de personnalisation choisir ?
Le choix de la technique de marquage pour la boîte surprise varie de quelques éléments. D’abord, cela dépend de la matière. Ensuite, il peut aussi varier en fonction des types de motifs voulus et enfin, il peut être différent selon le budget. En effet, chaque technique a un prix différent.
Dans le cas d’une boite surprise en bois ou en acier, la gravure laser est envisageable. Cette technique permet d’avoir des motifs indélébiles via l’usage du laser. Elle est aussi rapide et particulièrement précise. Cependant, elle ne convient pas aux motifs en couleur. Le client peut aussi opter pour l’impression numérique ou encore la sérigraphie. Ces deux motifs sont moins durables que la gravure laser. Néanmoins, elles permettent de réaliser des motifs avec des dégradés de couleur. Il est également possible d’envisager l’utilisation d’étiquette à mettre sur la boite. Elle peut contenir tous les motifs voulus.
Si la boîte est faite en carton ou en papier kraft, l’impression numérique et la sérigraphie sont les méthodes de marquage les plus adaptées. Elles permettent de choisir entre une infinité de coloris. Elles sont par ailleurs rapides et peu couteuses. Ce sont les techniques de marquage les plus convenables à une commande en grand volume.
Pour une boîte surprise fabriquée en fibres végétales naturelles, le choix de la technique pour la personnalisation dépend des envies du client. Il peut opter pour la sérigraphie et l’impression numérique faites directement sur la boîte. Il peut aussi choisir des étiquettes à coller sur la boîte.
Que mettre dans une boîte surprise ?
En général, le choix des articles à mettre dans une boîte surprise dépend de l’évènement ou de l’occasion, des cibles ou des destinataires, du budget, mais aussi de la surprise que l’on souhaite créer.
Les entreprises, en particulier, peuvent y mettre des articles également customisés. Les goodies high-tech, les textiles publicitaires, les gadgets, les fournitures de bureau, les articles de décoration, etc. en sont des exemples. Cela leur permet de faire d’une pierre deux coups. Elles peuvent donc renforcer les messages publicitaires en faisant un seul cadeau.
Pour les particuliers, les contenus de la boîte surprise sont variables en fonction de la relation avec les destinataires. Ils peuvent y mettre des articles intimes, des produits consommables, et bien d’autres encore.