Guide d’achat des jardinières d’extérieur

Guide d’achat des jardinières d’extérieur

18 juin 2021 0 Par Povoski

Guide d’achat des jardinières d’extérieur : Les éléments à prendre en compte lors du choix d’un bac à plantes d’extérieur

Qu’il s’agisse de créer un espace extérieur accueillant pour se détendre et recevoir, d’explorer le jardinage en conteneur ou de rénover la décoration extérieure de votre maison, la présentation de vos plantes préférées dans des pots d’extérieur est un bon choix pour tout espace extérieur. Les pots de plantes d’extérieur peuvent améliorer votre extérieur en créant des frontières, en divisant les espaces et en ajoutant un peu d’intimité à votre voisinage.

La taille compte dans le choix de grandes jardinières d’extérieur

La disposition d’arbres et d’arbustes en conteneurs dans de grands bacs à plantes d’extérieur peut vraiment donner du caractère à votre paysage, mais tenez toujours compte de la taille de votre plante lorsque vous achetez de grands bacs à plantes d’extérieur. Une jardinière trop petite pour la plante peut endommager ses racines et couper l’humidité, tandis que les pots d’extérieur trop grands peuvent se gorger d’eau.

La taille et les dimensions de votre espace sont également des points importants à prendre en considération. Les grands pots de plantes d’extérieur font merveille dans les grands espaces de jardin, tandis que les jardinières suspendues sont parfaites pour les espaces moins vastes et apportent des touches esthétiques sans exiger trop d’espace. Dans notre boutique en ligne, les dimensions des pots sont généralement indiquées en « cm » en référence à la largeur, la hauteur et le diamètre.

Ajouter une touche d’art et de tranquillité à votre espace grâce aux jardinières d’extérieur

Arrangez votre propre jardin Bonsaï dans des pots de plantes d’extérieur : parfait pour cet art japonais séculaire qui consiste à cultiver des versions miniatures d’arbres naturellement grands. Pour suivre plus strictement la tradition, commandez des pots d’extérieur de style rustique, avec des finitions simples en pierre.

Pour créer des bordures et diviser les espaces de votre patio ou de votre jardin, pensez à acheter des arbres à croissance rapide, comme le bambou céleste, qui ajoutent également un certain calme et une certaine tranquillité à votre espace.

Vous pouvez parcourir les photos de ces arbres pour vous inspirer et lire les avis de cultivateurs expérimentés pour choisir le meilleur pot pour votre projet. N’oubliez pas, lorsque les plantes sont destinées à être situées à l’extérieur toute l’année, choisissez des pots d’extérieur résistants au gel et aux UV.

Choisir le matériau approprié pour vos pots d’extérieur

Certains matériaux sont considérablement plus lourds que d’autres, alors gardez cela à l’esprit si vous prévoyez de déplacer vos pots d’extérieur au fur et à mesure que votre jardin évolue. Le plastique, la fibre de verre, la fibre d’argile et la fibre de pierre sont des matériaux légers idéaux pour les pots de plantes d’extérieur et sont parfaits pour le jardinage en plein air. Leur durabilité et leur résistance aux éléments sont des qualités très appréciées, sachant que les pots en argile et autres matériaux naturels peuvent être sujets à des fissures à des températures proches du point de geler.

Lorsque vous cherchez le meilleur pot pour le Monstera feuillu de votre salon, vous n’avez pas besoin de vous préoccuper d’autre chose que de son apparence (et de savoir si votre plante peut rentrer dedans). Le choix d’un pot pour plantes d’extérieur, en revanche, demande un peu plus de réflexion.

Le budget, l’emplacement et l’entretien que vous êtes prêt à faire doivent tous être pris en compte avant de faire votre choix final. Vous devez également choisir un produit suffisamment robuste : un pot de jardin pour les fleurs ne sera peut-être pas assez solide pour contenir un petit arbuste, par exemple. Pour vous aider à choisir le pot de jardin adapté à vos besoins, nous avons analysé les avantages et les inconvénients des matériaux les plus courants.

Le bois a une finition rustique et naturelle et, si vous recherchez des options certifiées FSC, il constitue une bonne option durable. Si vous optez pour les modèles fabriqués à partir de bois non traité, vous pouvez les teindre ou les peindre de la couleur de votre choix. Il faut cependant le traiter chaque année pour qu’il conserve son aspect optimal et, s’il n’est pas entretenu, il peut devenir sensible à l’humidité et aux moisissures.

Le plastique est résistant, ne nécessite pas d’entretien, est léger et généralement peu coûteux – il est donc idéal pour les personnes disposant d’un budget limité. Il se décolore cependant avec le temps et n’est pas toujours aussi élégant que les options en métal ou en bois.

Le métal se comporte généralement bien à l’extérieur. Il ne se décolore pas et ne moisit pas, mais les options de moindre qualité peuvent commencer à rouiller après un certain temps. Il est cependant très polyvalent et il existe de nombreuses finitions différentes, selon que vous cherchez à obtenir un effet plus moderne ou plus traditionnel.

La terre cuite a ce joli ton chaud qui convient très bien à l’intérieur et à l’extérieur, mais les grands pots peuvent être coûteux et ce matériau se brisera si vous le faites tomber.

Quoi que vous recherchiez, nous avons rassemblé une sélection de nos pots de plantes d’extérieur préférés dans une gamme de couleurs, de matériaux et de prix, afin que vous puissiez mettre parfaitement en valeur toutes vos plantes dans votre jardin, sur votre patio ou sur votre balcon.