Un voyage aventure hors du commun et inoubliable en Bolivie
Située en Amérique du Sud, la Bolivie est un lieu de prédilection pour les amateurs de voyage aventure. Elle attire les randonneurs et les amoureux de la nature. Un séjour touristique dans la contrée est une occasion à saisir pour découvrir des régions désertiques et des monts élevés. Le pays regorge également de lieux insolites, dont la route de la mort et l’Isla del Sol. Le lac Titicaca, un site célèbre au monde, est aussi une attraction phare de la Bolivie.
Une randonnée à vélo sur la route de la Mort
Pendant leur circuit en Bolivie, les routards peuvent prévoir une randonnée à vélo sur la route de la Mort. Celle-ci est autrement appelée route des Yungas. Ce périple est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie. Cette voie ayant une longueur de plus de 60 km est située au nord-est de la Paz, la capitale bolivienne. Elle relie cette dernière au village andin de Coroico. Comme son nom l’indique, ce chemin est réputé pour son extrême dangerosité. Il serpente jusqu’à 800 m d’altitude.
Ce site insolite de la Bolivie est prisé des aventuriers en quête de sensations fortes. Pendant la randonnée, les routards verront plusieurs croix chrétiennes. Celles-ci ont été placées sur les lieux en mémoire des défunts qui se sont éteints sur cette route dangereuse. Au long du sentier, les bourlingueurs observeront des falaises, des vallées rocheuses et des végétations verdoyantes.
Le salar d’Uyuni, le plus vaste désert de sel au monde
Pour continuer leur périple durant un voyage aventure en Bolivie, les bourlingueurs peuvent prévoir une randonnée dans le salar d’Uyuni. Situé à une hauteur 3 658 m d’altitude, celui-ci est considéré comme le plus grand désert de sel au monde. Cette zone aride couvre une superficie de 10 582 km2. Elle résulte de la disparition d’un lac préhistorique. Dans certaines parties de cette étendue salée, la profondeur du gisement peut atteindre 120 m.
En outre, cette région d’une blancheur irréprochable possède des richesses souterraines variées, notamment du lithium. Elle est aussi jalonnée de paysages authentiques, dont des îlots et des cactus géants. En ce qui concerne la faune, des lamas et des flamants roses figurent parmi les animaux sont recensés sur les lieux.
La laguna Colorada, un vrai paradis pour les randonneurs
En poursuivant leur périple dans le département de Potosi, sur l’altiplano bolivien, les routards découvriront la laguna Colorada. Englobée dans une réserve naturelle, cette dernière couvre une superficie de 60 km2 sur une altitude de 4 278 m. Ce lac salé et ses alentours sont un lieu de prédilection des randonneurs et des amoureux de la nature.
Ce point d’eau offre une vue époustouflante avec ses nuances de couleurs allant du rouge vif au marron. Près de ce site, les aventuriers verront des volcans et une faune rare. Parmi les animaux présents dans la région, il y a le chat des Andes et le chat des pampas.