Le choix d’un matelas en latex naturel
Pour un matelas de qualité, rien ne vaut le matelas en latex 100% d’origine naturelle. Cette appellation est possible pour les matelas dont les couches de latex se composent au minimum de 85% de latex naturels. Il existe une condition en plus, c’est que le latex naturel en question soit issu de l’hévéa. Les particularités de ce genre de matelas sont nombreuses. Il est conseillé de se renseigner au préalable avant tout achat.
Le latex 100% d’origine naturelle : un excellent matériau pour un matelas
Le matelas latex naturel est le produit le plus populaire en matière de literie actuellement. Bien entendu, l’appellation de matelas en latex 100% d’origine naturelle ne comprend pas que du latex. Il est aussi question dans la composition de ce dernier d’un minimum de 3% d’autre chose. La composition va en grande partie dépendre de l’entreprise qui propose les produits. Mais dans la plupart des cas, le latex naturel est issu de l’hévéa et il est au minimum de 85%. L’une des particularités du latex naturel qui fait que les gens l’apprécient est que ce dernier est anti acariens. Pourquoi les acariens le détestent ? Tout simplement parce que ce dernier présente une structure en nid d’abeille qui rend la prolifération des acariens assez difficile. Le latex 100% d’origine naturelle est connu comme étant vraiment durable. Le tout grâce à son incroyable élasticité. Il est donc normal que les matelas conçus dans ce matériau soient très résistants aux déformations.
Les atouts du matelas en latex naturel
En ce qui concerne le matelas latex naturel, ce dernier est souvent comparé avec le matelas en latex synthétique. Pourquoi ? Parce que le tarif du second est relativement abordable comparé au tarif du premier. Après tout, le latex synthétique offre un confort de couchage et des propriétés de ventilation qui sont considérés comme supérieurs à d’autres à l’exemple de la mousse polyuréthane. Toutefois, le matelas en latex synthétique ne peut pas se comparer au matelas en latex naturel. Bien que les deux présentent des alvéoles présentes sur les plaques de latex qui vont créer des canaux de ventilation. Ces canaux de ventilation permettent aussi la circulation de l’air et l’évacuation de l’humidité. Il est donc conseillé aux interlocuteurs de faire attention aux produits appelés simplement matelas latex, car il s’agit de produit avec une âme en mousse polyuréthane en guise de soutien ou autre. En général, pour ce genre de produit le latex est présent en fine couche, mais pas suffisamment.
L’importance de la mention bio ou matelas en latex naturel
L’appellation a de l’importance en général. Surtout en ce qui concerne des produits comme les matelas. La composition du matelas qu’il soit souple ou ferme est importante. Lorsqu’il est question de matelas bio, la première pensée se tourne vers les matelas en laines des grand-mères. Il existe de nombreux matériaux qui sont utilisés à l’heure actuelle comme les fibres de coco, la paille, les crins de cheval et ainsi de suite. Bien que naturels, ces derniers ne sont pas trop préconisés, car ils peuvent ne pas maintenir le dos ou soutenir parfaitement la colonne vertébrale. Le latex naturel n’est pas à 100% naturel, quelques composés chimiques entrent dans l’équation pour maintenir la cohésion des composants du matelas. Pour les consommateurs qui veulent avoir plus d’information sur le sujet, ils peuvent se servir des moteurs de recherches ou poser leurs questions directement auprès des entreprises de fabrication de matelas en latex naturel.