Ordinateurs Vs Clients légers

Ordinateurs Vs Clients légers

15 février 2021 0 Par Michael

Sur les ordinateurs, les fichiers sont stockés dans ce que l’on appelle des armoires à dossiers, que l’on appelle des disques durs. Dans les systèmes conventionnels, les fichiers sont conservés sur un support attrayant et accessible à tous. Les ordinateurs doivent donc disposer de mécanismes de stockage qui soient faciles d’accès, accessibles et maintenables.

Les avantages des disques durs sont évidents. Ils sont rapides et peuvent être suivis. Ils peuvent traiter un grand nombre de données. Cependant, deux inconvénients majeurs apparaissent en ce qui concerne l’utilisation des disques durs :

1. les disques durs peuvent s’encrasser et devenir lents avec le temps

Le nombre de choses qui peuvent affecter un disque dur sont :

2. les disques durs peuvent être corrompus à la suite d’un dommage accidentel ou d’une mauvaise utilisation

Si vous n’avez besoin que de vos données pour faire fonctionner votre logiciel de détection des logiciels espions, alors vous serez content. Mais si vous avez des informations sensibles sur vos disques durs, vous devez également les protéger.

Passez au client léger pour plus de sécurité

Les voleurs peuvent également affecter vos disques durs en y installant des logiciels malveillants. Les logiciels malveillants sont essentiellement des programmes qui se cachent sur votre ordinateur à votre insu, et lorsque vous visitez certains sites ou cliquez sur certains liens, ils infectent votre disque dur.

En ce qui concerne les caractéristiques d’un disque dur qui peuvent le rendre plus susceptible d’être endommagé, la propriété d’un ordinateur qui a été détourné peut faire la différence entre le vol ou non de vos informations. Avec un client léger pas de crainte car pas de disque dur, pas de stockage sur votre machine.

La première et la plus évidente façon dont vos fichiers peuvent être corrompus est l’ouverture de fichiers qui ont en fait été envoyés par un autre ordinateur.

La deuxième façon est par le biais d’activités quotidiennes courantes qui comprennent les activités suivantes :

1. Téléchargement de logiciels gratuits et de partagiciels

2. Ouverture de dossiers qui ont été effectivement envoyés par d’autres

3. L’envoi de fichiers qui ont été effectivement analysés par un antivirus

4. Mises à jour du système d’exploitation et d’autres logiciels

5. Utilisation de supports amovibles

6. Utilisation de logiciels P2P

Si vous effectuez l’une de ces activités sur votre propre ordinateur, vous devez comprendre que la prochaine personne utilisant votre ordinateur peut essentiellement être en mesure d’accéder à toute information sensible que vous avez enregistrée sur cet ordinateur.

Le point essentiel ici est que VOUS, le propriétaire de l’ordinateur, êtes responsable de la protection de votre ordinateur contre les virus, les logiciels malveillants et tout ce qui peut se retrouver dans la situation malheureuse où votre disque dur tombe en panne et où vous avez perdu toutes vos informations.

Comment pouvez-vous protéger votre ordinateur contre les virus ?

Il y a trois choses que vous pouvez faire pour vous protéger contre ces programmes potentiellement nuisibles.

Examinons d’abord les deux premières options.

1. Télécharger un outil professionnel d’élimination des virus

Le meilleur, et peut-être le seul, moyen de vous protéger contre les virus est de télécharger un programme spécialement conçu pour supprimer tout logiciel malveillant qui pourrait se trouver sur votre ordinateur.

Si vous cherchez un outil gratuit de suppression des virus, vous pouvez commencer par visiter le blog de mon père qui fonctionne depuis que je suis tout petit. C’est un excellent site et je le recommande vivement.

2. Protégez-vous en installant un logiciel anti-virus qui effectue d’abord une analyse du système

Une fois que votre ordinateur est infecté par un virus, le logiciel anti-virus lance un processus de balayage et de suppression afin de se débarrasser du virus. Ce processus permet de supprimer le virus et, dans certains cas, de s’en débarrasser complètement.

Le problème est que ces outils de suppression peuvent parfois être eux-mêmes infectés par le virus dont vous essayez de vous débarrasser. Dans ce cas, vous devrez recourir à des mesures manuelles pour résoudre le problème.

3. N’ouvrez pas les fichiers reçus par messagerie instantanée sans les avoir préalablement analysés

Chaque fois que vous envoyez un fichier à un ami ou à un collègue par messagerie instantanée, il peut être créé et envoyé sur Internet également. Tant qu’ils n’utilisent pas votre ordinateur, il est possible qu’il soit infecté par des virus.

La meilleure façon de protéger votre ordinateur contre les virus est de vous assurer que les fichiers que vous envoyez sont d’abord scannés et supprimés.

Mais le plus simple est quand même de passer au client léger pour plus de sécurité et de tranquillité d’esprit. Voir ici comment ca se passe.