Les serrures de porte sont un élément essentiel d’une maison, assurant la sécurité de votre famille, de votre maison et de vos biens. Lorsque vous faites un voyage à la quincaillerie, cependant, vous trouverez plusieurs types de serrures de différentes formes, tailles et conceptions.
Comment s’appellent les pièces d’une serrure de porte ?
Certaines des parties les plus importantes d’une serrure comprennent:
Le cylindre : Aussi appelé le corps, c’est la partie où la clé est insérée. Lorsqu’il est verrouillé, une série de goupilles à ressort sont engagées par le cylindre. Cela empêche le cylindre de tourner.
Le Boulon : Aussi appelé le loquet, le boulon engage l’intérieur de la porte. Il y a un morceau de métal qui relie la porte dans le cadre lui-même. Ce boulon est utilisé pour le maintenir fermé.
La boîte : Le boulon s’étend du cylindre dans un trou qui est conçu pour s’adapter parfaitement à la culasse. Ceci est appelé la boîte. La boîte est destinée à maintenir le boulon en place lorsqu’il est verrouillé. Cela empêche qu’il soit ouvert.
Ce sont les parties les plus importantes. Chaque partie a un rôle important pour assurer son fonctionnement comme prévu. contactez votre serrurier local pour le changement de serrure Paris.
Le fonctionnement d’une serrure
Pour avoir une compréhension de base du fonctionnement des serrures, jetons un coup d’œil à deux types courants de serrures : les serrures à combinaison et les serrures à ergots et à gobelets. Ces serrures communes sont celles que vous êtes le plus susceptible de voir sur une base quotidienne.
Les serrures à combinaison peuvent être trouvées dans toutes sortes d’endroits. Des casiers de gymnase aux portes de remise aux agendas secrets, les serrures à combinaison permettent d’accéder à leur contenu seulement par ceux qui connaissent la combinaison secrète de chiffres qui ouvrira la serrure.
Un cadenas à combinaison typique, par exemple, contient un bloc de roues. Le bloc de roues contient une roue pour chaque numéro de la combinaison. Chaque roue de l’ensemble de roues est munie d’une petite languette — appelée volant — sur chacun de ses côtés.
Lorsque vous tournez le cadran à combinaison, une broche qui s’étend à travers le pack de roue tourne une came d’entraînement. Lorsque la came d’entraînement tourne, une goupille d’entraînement attachée entre en contact avec la roue vole sur la roue la plus proche.
Pendant que vous continuez à composer la bonne combinaison, la roue vole sur chaque roue suivante fait contact jusqu’à ce que toutes les roues tournent. Lorsque vous arriverez au dernier chiffre de la combinaison, toutes les roues seront alignées parfaitement.
Les encoches découpées dans chaque roue seront également alignées. Ces encoches forment un espace qui permettra au verrou de se libérer et de s’ouvrir.
Les serrures à goupilles sont différentes, car elles nécessitent une clé pour les déverrouiller. Les serrures à goupille et à tambour de base ont plusieurs goupilles à ressort à l’intérieur d’une série de petits cylindres.
Lorsque la clé de droite glisse dans un verrou à goupille, les dents pointues et les encoches sur la lame de la clé permettent aux goupilles à ressort de se déplacer de haut en bas jusqu’à ce qu’elles s’alignent avec une voie appelée ligne de cisaillement. Lorsque les tiges sont alignées avec la ligne de cisaillement, le cylindre peut tourner et le verrou s’ouvre.
Si vous n’avez pas la bonne clé, une ou plusieurs des broches resteront dans le chemin de la ligne de cisaillement. Cela empêchera le cylindre de tourner et le verrou restera fermé.
La serrure Corbin et Corbin Russwin
Corbin Russwin offre de la quincaillerie de haute qualité pour portes et serrures depuis 1839. Salué par les professionnels pour sa fiabilité dans les milieux institutionnels, Corbin Russwin est devenu un incontournable que de nombreux experts de l’industrie appellent simplement la marque « Corbin Locks » ou « Russwin Locks » pour faire court.
Aujourd’hui cette entreprise est parmi les meilleures, et présente du matérielle et des dispositifs sophistiqués à des prix très variables:
- Serrures cylindriques
- Commandes de porte
- Dispositifs électromécaniques
- Système de clé sécurisé
Tout ce matériel permet de satisfaire tous les utilisateurs, avec des solutions sécuritaires, soutenues par des services et des maintenance, afin d’apporter un maximum de paix et de liberté dans leurs logements.
Éléments de base des serrures Corbin
La serrure Corbin comme toute autre serrure possède un mode de fonctionnement encadré par deux normes principales NF et A2P, ces éléments se chevauchent entre eux dans un groupement en parfaite synchronisation.
Ces éléments contribuent à l’encadrement du verrouillage et sont: le pêne, le cylindre, le protège cylindre, le gâche de serrure, la têtière et le loqueteau. Si vous voulez vous procurer une serrure Corbin, contactez le serrurier 75008.
Selon leur modes de fermeture, leur type de verrouillage ou de pause, que soit des serrures bricard 5 points, des serrures double panneton ou tout autre type ou marque de système de verrouillage, il est très important de bien vous renseigner sur ce qui est le mieux adapté à votre porte ou à votre garage avant d’entreprendre une quelconque démarche d’achat ou d’installation.
Formation EFT vous connaissez? Venez découvrir!