Tout savoir sur le produit recyclable
Que vous viviez dans un centre-ville et que vous mettiez tous vos produits recyclables dans une poubelle bleue ou dans une ville rurale et que vous transportiez vous-même vos déchets et produits recyclables vers une station de transfert, il existe une vérité universelle : les produits recyclables doivent être vides, propres et secs afin de préserver leur valeur en tant que produit recyclé. Partant de ce constat, le ministère de l’écologie de Washington a lancé une campagne de trois semaines pour informer les habitants de l’État de Washington de cette vérité. Les produits recyclables n’ont pas besoin d’être propres au lave-vaisselle. Videz-les, rincez-les rapidement, secouez l’eau et voilà ! Vous êtes prêt à partir !Utilisez une cuillère, une spatule ou une serviette en papier pour racler les déchets alimentaires dans votre seau à compost ou votre poubelle. Conservez ensuite le récipient jusqu’à ce que vous ayez fini de faire la vaisselle et que vous utilisiez votre eau de vaisselle sale. De cette façon, vous utiliserez de l’eau qui, de toute façon, irait à l’égout. Un rapide nettoyage ou rinçage à l’eau froide suffit généralement. Après le rinçage, secouez l’eau pour que les autres objets ne soient pas mouillés et jetez-les dans votre poubelle !
Qu’est-ce qui est suffisamment sec ?
Quelques gouttelettes d’eau sont acceptables, mais une bouteille d’eau ou de soda partiellement pleine ne l’est pas. De même, gardez le couvercle de votre bac de recyclage fermé pour empêcher la pluie et la neige d’entrer. Ou trouvez la poubelle sur Lejustetri.fr.
Qu’en est-il de la conservation de l’eau ? Ne sommes-nous pas en période de sécheresse ?
En cas de doute, faites preuve de discernement : un flux de recyclage propre et de haute qualité est important, mais la conservation de l’eau l’est tout autant. Une spatule ou une cuillère suffit généralement à retirer la majeure partie du contenu. Un rinçage rapide peut faire le reste.
Est-ce nouveau ? Nous n’avions pas l’habitude de devoir laver nos produits recyclables ?
Les produits recyclables ont toujours été utilisés comme matière première dans le processus de fabrication. Au cours des deux dernières décennies, une grande partie de nos produits recyclables ont été envoyés à l’étranger où l’accent a été mis sur la quantité de matériaux plutôt que sur leur qualité. La plupart des marchés étrangers ont fermé. Les marchés nationaux sont limités et exigent une meilleure qualité des matériaux .L’économie des marchés a également changé. Certains matériaux valaient autrefois beaucoup d’argent. Le recyclage est devenu plus coûteux. S’assurer que seuls les matériaux de haute qualité sont collectés peut aider à réduire les coûts globaux des factures de services publics.
Savoir ce que vous pouvez et ne pouvez pas recycler est la moitié de la bataille.
Avez-vous remarqué que ce que vous pouvez recycler chez vous peut être différent de ce que vous pouvez recycler chez un ami dans une autre ville ou un autre comté ? Les villes et les comtés acceptent différents matériaux en fonction de l’accès à différentes installations de tri, des marchés et de la volonté des citoyens de payer pour des services de recyclage plus complets. Aujourd’hui plus que jamais, il est important de s’assurer que ce que vous mettez dans la poubelle correspond à ce qui figure sur la liste locale des matériaux recyclables. Ce n’est pas parce qu’un produit est accepté à Seattle qu’il est collecté à Tacoma, Olympia ou Spokane. Si votre article ne figure pas sur la liste, il ne peut pas être traité, n’a pas de marché et est destiné à la décharge.
Cela vaut-il la peine de le recycler ?
Oui ! Le recyclage permet d’économiser les ressources. Les canettes en aluminium ont une grande valeur et empêchent l’extraction de nouvelles ressources. Les canettes en acier, les bouteilles en plastique, les cruches et le carton sont également des matériaux de premier ordre. Le verre pose plus de problèmes car la silice est bon marché, le tri est difficile, les marchés sont rares et les marges économiques sont minces. C’est pourquoi certaines villes et certains comtés ne le collectent pas. Des dynamiques similaires s’appliquent aux matériaux tels que les cartons et autres types d’emballages en plastique.