Vous avez le projet de visiter l’Arménie pour vos prochaines vacances ? Ce pays est bien connu par sa fabuleuse architecture, sa gastronomie, son superbe paysage, mais également ses magnifiques monuments et musées. Lors de vos voyages en Arménie, vous aurez l’occasion de découvrir ses merveilles et ses points d’intérêts. En plus, vous pouvez vivre des expériences inoubliables sachant ses cultures et ses traditions.
Pour ne pas laisser un goût d’inachevé à votre séjour, ne manquez pas d’intégrer la ville d’Erevan, la capitale d’Arménie dans votre circuit. C’est une ville fascinante a rempli des choses magnifiques et splendides. Vous pouvez découvrir les activités incontournables dans cet article.
Visiter les différentes attractions en ville
Erevan, la capitale d’Arménie est bien reconnue par ses sites historiques et culturels. Aussi, la ville d’Erevan se caractérise par des innombrables activités incontournables. Elle convient bien pour toute types de voyages : voyage en famille, voyage d’étude, voyage de noces, voyage entre amis ou bien pour une simple découverte.
Erevan regorge des nombreuses attractions et activités touristiques. A part son superbe paysage, il est riche en vue panoramique vient du mont d’Ararat. Pour mieux connaitre la ville, il est très intéressant de se promener dans le centre-ville. Vous êtes un véritable amateur d’architecture ? Vous trouverez votre bonheur en visitant la ville d’Erevan. En effet, Erevan abrite de nombreux bâtiments construits à l’aide d’une pierre volcanique avec une couleur rose qui donne une charmante décoration pour la ville. Aussi, des fresques peintres colorées dans chaque passage.
En tout, la ville possède de nombreux attraits touristiques : un jardin botanique, des monastères, des musées ayant une architecture impressionnante. Par exemple, l’architecturale cascade, le musée Matenadaran, la place de la république, les monastères et les églises.
Visiter les musées incontournables en Erevan
Si vous êtes un amateur d’art ou de l’histoire ou non, sachez qu’Erevan abrite de nombreux musées incontournables et attrayants. Pour commencer votre visite en Erevan, ne manquez pas d’explorer le Matenadaran ou l’immense bibliothèque en Erevan. Il s’agit d’une des plus riches dépôts de manuscrites et de documents dans le monde. Il compte de nombreuse archives, de documents et des écrits religieux. Elle renferme des trésors pour éblouir les visiteurs : des manuscrites de Génocide, les ouvrages de savants qui parlent de la philosophie, les histoires, la géographie et la politique.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire de la ville ? Rendez-vous au musée de Génocide. Ce dernier est un mémorial dédié aux victimes du Génocide Arménien perpétré par le gouvernement jeune Turques. Il se situe sur une de collines en Erevan. Ce musée retrace l’enfer des prisonniers politiques et qui étaient interrogés et emprisonnés dans les cellules. Vous trouverez sur place les monuments et les architectures qui rappellent la parole de grands hommes européens.
Puis, il est impossible de visiter Erevan sans faire un tour sur l’architecturale cascade. Elle abrite depuis 2009 un centre d’art contemporain. Il s’agit d’un jardin botanique, composé de terrasse, de la fontaine et de large escalier de haut en bas. Elle est composée de 1200 œuvres d’art et principalement des sculptures en verre. Si vous appréciez dans une espace verdure avec de la vue panoramique. Profitez de cet endroit.
Si vous souhaitez vivre une expérience inoubliable en Erevan, préparer dès maintenant votre voyage en Arménie. Vous êtes bien accueilli par la population aussi souriante et sympathique.