Problème d’odeur de WC : nos solutions

Problème d’odeur de WC : nos solutions

5 septembre 2022 0 Par Dani

La présence de mauvaises odeurs dans les canalisations est bien souvent le premier signe d’un problème de canalisation.En effet, dans les WC ou dans le siphon de l’évier, cela se ressent le plus souvent par des odeurs pestilentielles.Pour enlever cette odeur dans la canalisation quelles sont les solutions ?Dans cet article, afin d’éliminer définitivement ces mauvaises odeurs on va vous aider !

Quels sont les causes des mauvaises odeurs ?

 

Le plus souvent multifactorielle est la cause d’une mauvaise odeur de canalisation. Généralement l’accumulation de gras est la première chose, ainsi que les cheveux ou de nourriture en décomposition. En outre, suite à la décomposition des déchets organiques et l’humidité des canalisations des bactéries se forment.

En effet, la résultante directe de ses bactéries est l’odeur d’égout donc. Car il est le plus souvent sur votre propriété la bonne nouvelle est que ce nettoyage de canalisation se veut simple.

Mais ce cas est idéal et relativement aisé à solutionner, c’est pour cela on vous dit souvent c’est une combinaison de facteurs qui provoquent ce genre de mauvaises odeurs.

En effet, lorsqu’on essaye de déboucher soi-même ses canalisations, il est très important d’agir avec précaution. Sinon appelez plombier urgence Paris.

Identifier l’origine des mauvaises odeurs de votre canalisation

Dans l’évier

En effet, lorsqu’on cuisine et les résidus de nourriture pendant la vaisselle l’accumulation des graisses utilisées sont les causes principales d’un tassement dans la canalisation.

Quant aux mauvaises odeurs liées aux canalisations, l’évier est le coupable principal.

De surplus, essayez de retirer toute trace de nourriture, de graisse accumulée ou de moisissure dans votre évier avant une quelconque intervention.

Attendez ensuite quelques jours après avoir vidé votre siphon, le nettoyer et le remplacer.

Pour résoudre votre problème d’odeur d’évier vous pouvez alors utiliser des « remèdes de grand-mère » ou appeler une entreprise d’assainissement, si le problème persiste.

Dans les WC

À l’arrière de vos WC vérifiez l’état général de la tuyauterie car ce cas est plus rare mais il existe. Vérifiez également à la base et à l’arrière du WC qu’il n’y ait aucune fuite.

Finalement, dues à un joint usé les mauvaises odeurs peuvent être. Vérifiez en consultant la notice l’état du joint de votre WC.

Il est judicieux de changer de joint, si celui-ci est fendu, rongé ou trop rigide.

Dans la douche

À cause d’une accumulation de cheveux et de poils, des mauvaises odeurs peuvent être présentes dans la bonde. Après avoir démonté la bonde cette accumulation peut être visible, et il vous suffit de retirer l’amas de cheveux.

Cependant, il faudra alors retirer le siphon, le vider et le nettoyer, puis ensuite le replacer car le problème peut être plus profond.

En effet, l’état des joints vous devez les vérifier, et changez-les au besoin.

Remèdes de grand-mère pour une canalisation odorante

Les odeurs dans la tuyauterie sont toujours présentes même si le problème est maintenant identifié.  Comment pouvez-vous avant d’appeler un spécialiste, supprimer vous-même les mauvaises odeurs ?

Le bicarbonate de soude contre l’odeur de canalisation WC

Le bicarbonate de soude est un véritable absorbeur de mauvaise odeur, et cette solution classique peut se révéler être la solution à votre problème. Dans vos toilettes, votre évier ou votre douche versez un verre de bicarbonate de soude et un verre de sel.

Avant de verser abondamment de l’eau bouillante dans votre lavabo, attendez une dizaine de minutes.

La conclusion

Pour déboucher la canalisation odorante plusieurs solutions s’offrent à vous : plombier urgence Paris en est une.