Le bola de grossesse se présente comme étant un bijou unique à toutes les femmes enceintes. Notamment à celles qui désirent le porter tout au long des 9 mois de maternité. Aussi spécial que la grossesse en question, ce bijou grossesse est issu d’une véritable tradition à laquelle aucune femme porteuse de bébés ne peut échapper. Pour la simple et bonne raison que ce grelot de grossesse est doté de plusieurs atouts considérables. À savoir sa capacité à magnifier les tenues de la future maman et à calmer le bébé in utéro. Reste maintenant à savoir comment porter le bola de grossesse et ce qu’il devient après la naissance du petit. Les détails dans cet article.
Les techniques pour bien porter un bola de grossesse
Le bijou de grossesse connu sous le nom de « bola de grossesse » est un pendentif qui émet un tintement à chaque mouvement de celle qui la porte autour de son cou. Un son qui se révèle être très plaisant pour le bébé dans le ventre puisque celui-ci peut l’entendre dès le 4e mois de grossesse. Toute la particularité du bola grossesse réside alors dans le fait que bébé peut ne pas ressentir le stress des bruits venant de l’extérieur. De la même manière, notez que le bola argent permet de rassurer et en même temps d’apaiser votre tout petit. Ceci est surtout dû au titillement du grelot de grossesse qui le berce.
Afin que le bébé dans le ventre puisse percevoir le son du bola de grossesse de manière plus optimale, l’idéal est de le porter selon les règles de l’art. Gardez à l’esprit qu’il est recommandé de porter son bola de grossesse tous les jours de la grossesse, à partir du 4e mois. N’empêche que vous pouvez le porter à l’annonce même de votre grossesse en tant que simple collier et le rallonger au fur et à mesure que votre ventre grossit. Dès lors qu’il émet son doux tintement, le bébé s’y habituera rapidement. Aussi, vous êtes tenu de porter votre bola de grossesse à la taille idéale. Généralement, la bonne hauteur se trouve très du nombril. Et pour cause, si vous venez à le mettre plus haut, votre enfant risque de n’entendre aucun son.
Que deviennent les bola de grossesse après la naissance de l’enfant ?
Comme vous pouvez le comprendre, le bola de grossesse est un bijou utile aussi bien pour la future maman que pour le petit bébé. À l’arrivée au monde de ce dernier, le grelot de grossesse peut toujours s’utiliser. Il se trouve en effet que votre enfant qui a été habitué au son du pendentif dans votre ventre saura reconnaître ce son même dans le monde extérieur. Ce bijou unique qui l’a d’ailleurs accompagné chaque jour des nombreux mois qu’il a passé dans le ventre de sa maman ne fera que l’apaiser encore plus. À la naissance de votre petit bout de chou, nous vous conseillons donc de disposer celui-ci de façon à ce que votre enfant puisse bien l’entendre dans la vie de tous les jours. Vous pouvez le mettre en guise d’accroche-tétine, le placer autour de son maxi-cosy ou simplement autour de sa nacelle. Sans oublier que vous pouvez toujours placer le bola de grossesse autour du lit de votre bébé ou l’accroché à son mobil musicale. Histoire de bien l’entendre et de s’apaiser toujours et encore plus.
Au cours de la croissance de ce petit être, le bola de grossesse lui sera pour ainsi dire toujours utile. Force est de constater qu’en continuant à écouter ce son spécifique, le bébé se rappellera indirectement de nombreux souvenirs.
Lisez par la suite, quel bijou offrir comme cadeau ?
Formation EFT vous connaissez? Venez découvrir!