L’Espagne est une des meilleures destinations de vacances. C’est un magnifique pays de l’Europe du Sud reconnue au monde entier pour ses belles villes, ses invraisemblables architectures et ses belles plages. Mais avant de faire ses bagages pour l’Espagne, il est toujours important d’avoir des idées sur les endroits, les monuments et les activités y faire. Dans cet article, on vous présente les lieux incontournables à ne pas rater lors de vos séjours en Espagne.
1- Madrid : la capitale de l’Espagne
Les capitales sont toujours agréables à visiter lors des vacances. Elles sont assez souvent animées mais surtout plein d’endroits à visiter tout comme à Madrid. Lors De votre voyage en Espagne, il est inévitable de ne pas passer au Plaza Mayor de Madrid. C’est endroit où toute sorte de personne se croise d’ailleurs c’est une place où rien ne manque. On peut y trouver des restaurants et des cafés, des boutiques d’arts, des peintures, et même des petits spectacles de rues. A part cela, cette grande place dispose des éléments très particuliers à découvrir dont la statue de Philippe III située dans le parc Casa de Campo, l’Arc des Couteliers ou Arco de Chuchillero et la maison de la Boulangerie nommée « Casa de la Panadería ». Après Plaza Mayor, le site à absolument découvrir est le musée du Prado. C’est l’un des endroits qui conserve le plus grand nombre de collections de peintures du monde d’ailleurs les chefs d’œuvres des grands artistes tels que Rubens, El Greco et Goya y sont exposés. Les tableaux ne sont pas les uniques choses à intéressants au musée mais plus de 700 sculptures sont aussi admirable. Le musée du Prado est tout autant un lieu idéal pour les grands amateurs d’arts que pour les simples visiteurs. Madrid n’est pas uniquement un endroit pour voir des œuvres ou des grandes places mais c’est tout aussi un lieu pour admirer les merveilles de la nature. En plein cœur de la Casa Campo se base un extraordinaire parc zoologique appelé le Zoo Aquarium. Reconnu pour ses animaux plus de 500 espèces, le Panda géant et le Koala sont les plus appréciés de tous. Comme son nom l’indique, on peut y retrouver des animaux marins. Les réservoirs de cet aquarium abritent des espèces très impressionnantes à l’exemple des dauphins, des requins taureaux, des phoques et des otaries. Dans les phrases précédentes, les animaux de tailles prévisibles sont très mentionnés mais le parc dispose aussi des petits animaux fascinants. Pour vivre des meilleurs moments en famille, le Zoo Aquarium est le parfait endroit à visiter. Madrid est sans doute la ville qui ravira petits et grands.
2- Barcelone : la deuxième ville d’Espagne
L’Espagne réserve de nombreuses belles villes touristiques et parmi elles, Barcelone est l’une des plus visitée. Elle est si fréquentée peut-être bien à cause de ses architectures impressionnantes à l’idée de Sagrada Família. C’est une grande basilique construite depuis 1882 dont la finition sera en 2026 mais cela n’interrompt pas les visiteurs d’y jeter un coup d’œil. Cette église est si unique grâce à ses 18 tours, ses trois façades exceptionnelles et surtout les éléments qui constituent l’interne de l’église. A Barcelone se base aussi des maisons avec des façades fantasques telles que la Casa Batlló et la Casa de Milà. Les amateurs des arts et des grands œuvres sont aussi les bienvenus à Barcelone. Plusieurs musées étonnants sont présentés dans la ville à l’exemple du grand musée Picasso c’est là où plus de 4 000 œuvres du célèbre artiste Pablo Picasso sont exposés, vous pouvez également découvrir une grande collection d’art gothique, baroque, romaine et gotique au musée National d’Art Catalan. Des musées sans pareils tels que le musée de sciences naturelles « cosmoCaixa », le musée du chocolat et le musée Egyptien sont aussi belle et bien établis dans la ville de Barcelone. Cette ville catalane promet aussi à ses visiteurs des tranquilles escapades dans ses magnifiques parcs comme au Parc Guëll, au parc de la Ciutadella et au Montjuïc. C’est comme même beaucoup d’endroits pour des simples voyages en Espagne mais il est hors de question de quitter Barcelone sans avoir mis les pieds dans l’une de ses belles plages. Parmi les longs rivages de cette ville, la Barceloneta, la plage Nova Icaria, la plage Bogatell, la plage de Nova Mar Bella sont les plus appréciés par les touristes. Un passage sur les plages est l’une des plus belles expériences à Barcelone.
3- Séville : la ville de Sud de l’Espagne
Pour plusieurs visiteurs, Séville fait partie des immanquables destinations de vacances en Espagne à cause de ses nombreux endroits remarquables. Pour découvrir cette ville, il est conseillé de commencer par l’incontournable Alcazar. C’est un palais fortifié datant du 7ème siècle environ. Vue de l’extérieur le palais n’a rien à offrir de beau mais une fois entrée, vous aurez plein la vue. Il présente une diversité de style, combinant des éléments spécifiques de l’art gothique, musulman, baroque et la renaissance. Etant à l’Alcazar, il est recommandé de faire quelques pas pour arriver à la cathédrale pour poursuivre la découverte. Dans ce lieu religieux, on trouve des œuvres d’art qui préoccupe les salles et notamment de tombeau de Christophe Colomb. Pour faire un tour complet de la ville, passez également au Giralda le minaret de l’ancienne mosquée, le Metropol Parasol, Santa Cruz et la Plaza de España et Parque Maria Luisa. Séville est tout à l’endroit où on s’ennuie jamais.
Formation EFT vous connaissez? Venez découvrir!