La perception des images coule comme à travers un voile
Perte d’intensité des couleurs.
Vision déformée ou vue avec une huile seule.
Plus de sensibilité à la lumière et de vision des halos des lumières.
Altération de la vision de loin, parfois accompagnée d’une vision de près sans lunettes, relativement fréquemment.
Les symptômes et les symptômes les plus courants sont :
Conduite visuelle .
Sensibilité à la lumière .
Vision floue autour des lumières .
Diminution de la vision du rein.
Quelles sont les causes des cataractes ?
La cause la plus fréquente est le vieillissement du verre, les facteurs de risque sont :
Âge j’ai avancé.
Myopie élevée.
Tabac.
Traitement par corticoïdes.
Travaux extérieurs (exposition accrue aux rayons ultraviolets).
Diabète sucré.
composante héréditaire.
Cataractes pour les personnes diabétiques
Il existe deux types de cataractes dans le diabète : métabolique (ou flocon noir) et sénile.
Les catastrophes métaboliques qui surviennent chez les jeunes et les enfants ne sont pas suffisamment contrôlées et provoquent une hyperglycémie extrême. Les cataractes séniles surviennent chez les patients âgés et sont similaires aux cataractes chez les patients non diabétiques.
Les cataractes surviennent à un âge plus jeune et progressent plus rapidement chez les diabétiques. Certains jeunes diabétiques insulino-dépendants développent occasionnellement des catastrophes métaboliques qui peuvent s’atténuer ou se déclencher avec un meilleur contrôle glycémique.
Le diagnostic est posé grâce à un examen ophtalmologique standard.
Cela comprend un examen à la lampe à l’avant du segment antérieur de l’œil et une dilatation pupillaire, pour déterminer l’emplacement exact, la densité et l’opacité de l’opacité, ainsi que d’autres altérations au niveau cornéen qui peuvent aider à. prédire d’événements incidents ou complications postopératoires.
Comment se produit une opération de la cataracte ?
Chirurgie de la cataracte
Il n’existe aucun traitement pharmacologique pour la cataracte. Un de ceux qui ont commencé, même médicalement, ne veut pas dire qu’ils vont commencer à progresser. Le traitement le plus efficace est la chirurgie.
La technique habituelle de chirurgie de la cataracte, qui dure environ 15 minutes, est la phacoémulsification avec implantation de lentilles intraoculaires sous anesthésie topique . Une fois l’œil anesthésié – dans de nombreux cas simplement avec des gouttes ophtalmiques ou des gouttes anesthésiantes – une petite incision est pratiquée (environ 3 mm) à travers laquelle la lentille est extraite, en la remplaçant par une lentille pliable.
Le patient sort du bloc opératoire à découvert, généralement sans sutures et n’a pas besoin d’être hospitalisé, de manière à pouvoir reprendre une vie normale, éviter les efforts physiques et appliquer les anti-inflammatoires gouttes sur l’œil. pendant quelques semaines. La récupération de la vision est variable, généralement bien après l’intervention.
Les lentilles intraoculaires
Il existe différents types de lentilles intraoculaires .
Les verres unifocaux ne corrigent la vision qu’à une seule distance (généralement de loin).
Les lentilles de contact Torque sont utilisées pour corriger l’astigmatisme.
Les lentilles de contact multifocales permettent aux yeux de se détacher des lunettes, leur permettant ainsi d’effectuer la plupart des activités sans elles.
Ce sont toutes de bonnes options et le choix du type de lentille est approprié à la personne en fonction des caractéristiques de la lentille , ainsi que des baisers et des détails du patient. Les lentilles de contact couple et multifocales sont généralement applicables aux lentilles de contact Premium.
Pour le traitement de la cataracte à Casablanca, voir…
Formation EFT vous connaissez? Venez découvrir!