Athènes : l’un des plus beaux endroits en Grèce, et ses alentours

Athènes : l’un des plus beaux endroits en Grèce, et ses alentours

6 septembre 2022 0 Par Cyril

En tant que capitale du pays, Athènes attire de nombreux touristes et de visiteurs. Grâce à ses merveilles incontournables, le pays possède un grand atout au niveau tourisme avec elle. Ainsi pour certains, visiter Athènes est une grande opportunité de retracer toute une histoire, en exploration, en découverte et en tourisme. Cependant, un voyage en Grèce ne se focalise pas seulement sur la capitale, mais sur d’autres villes, et destinations aussi, ainsi pour en bénéficier de la qualité de vie et de paysage qu’offre la Grèce pour vous, en profiter pour en créer de belles histoires.

1- Athènes

Commence ce tour de Grèce par ce qui est probablement le seul chemin possible, depuis la charmante capitale d’Athènes. Athènes est le mélange parfait d’ancien et de moderne, avec une personnalité unique et un terrain très intéressant. La vie à Athènes se déroule négligemment entre des temples antiques inestimables et des artefacts du grand passé – représentant simultanément les fondements du développement historique de l’humanité et de la civilisation – et la vie moderne chaotique, avec des galeries d’art, des événements musicaux, des clubs branchés et des restaurants de restauration rapide boutique. Nous parlons de la topographie d’Athènes : la partie la plus importante, fascinante et surprenante est sans aucun doute l’Acropole, qui non seulement surplombe la ville d’en haut, est sa partie la plus caractéristique.

2- Parthénon

Parmi eux, on ne peut manquer de mentionner les temples, en particulier le Parthénon : le Parthénon dédié à Athéna, qui représente l’essence de la culture classique, un édifice parfait qui a survécu à des millénaires de guerres et de catastrophes naturelles ; et d’autres très importants et à ne pas -des temples à ne pas manquer, comme le temple de Nike qui domine le bord d’une falaise. D’autre part, le Théâtre de Dionysos dégage un charme particulier : il remonte au 6ème siècle avant JC, et à la hauteur de la ville d’Athènes, c’était le lieu de rencontre par excellence, en plus d’être le grand As Où Colosse, Sophocle, Euripide et Aristophane ont mis en scène leurs œuvres. Admirez la splendeur du pays et cet endroit en allant réaliser un voyage en Grèce.

3- Les villes du péloponnèse

Si la vieille ville d’Athènes a tant à offrir, la partie moderne ne l’est pas moins : il y a de nombreux quartiers à explorer, notamment Plaka, l’un des quartiers les plus pittoresques, presque entièrement piéton, regorgeant de restaurants et de boutiques. Nous avons déjà dit qu’en Grèce chaque lieu absorbe le charme des mythes qui lui sont associés. C’est le cas du Péloponnèse, situé dans le sud de la Grèce et habité depuis le Néolithique, mais fondé par Pélops, à l’origine de la civilisation mycénienne. Pelop est le protagoniste d’un mythe très célèbre. Il était le fils du roi Tantale, et il trompa les dieux pour éprouver leur omniscience : il les invita à un festin, au cours duquel il servit son fils Pélop ; les dieux le remarquèrent et punirent le général Il condamna Tantale du Tartare, dont la faim et la soif n’a pas pu satisfaire et raviver Pélops, conquérant ainsi le Péloponnèse. Les principales villes du Péloponnèse sont en effet Argomygins, Corinthe, Kalamata, Patras, Pyrgos, Sparte et Tripoli.