Comment choisir la bonne machine à coudre industrielle

Comment choisir la bonne machine à coudre industrielle

3 juin 2021 0 Par Aline

L’achat d’une machine à coudre industrielle peut être un moment stressant, mais lorsque vous savez ce que vous recherchez, cela peut être beaucoup plus facile. Nous sommes là pour vous aider à prendre la bonne décision et voici donc un petit guide sur le type de machine à coudre industrielle dont vous avez besoin. Il existe de nombreux types de machines à coudre industrielles et, contrairement au marché des machines à coudre domestiques où vous pouvez coudre de nombreux points sur une seule machine (ce qui peut être très contraignant), pour coudre différents points avec les machines à coudre industrielles, vous avez besoin d’une machine pour chaque type de point, par exemple le point zigzag, le pied presseur, le point droit, le point de recouvrement, le surjet, etc. Elles sont plus durables que les machines à coudre domestiques et peuvent coudre des tissus qui sont généralement difficiles à coudre avec une machine domestique. Le cuir, le denim et la mousse épaisse sont plus faciles à coudre avec une machine à coudre industrielle. Que vous soyez un atelier de retouche à la recherche de nouvelles machines ou une grande usine, nous espérons que ce petit guide vous aidera à choisir la machine à coudre qui vous convient.

Petit guide sur le choix de la machine à coudre !

Avec une machine à coudre industrielle, vous pouvez coudre presque tous les types de produits ou des vêtements, à condition que la machine soit correctement réglée. C’est le meilleur achat si vous avez besoin d’une vitesse, d’une puissance et d’une durabilité accrues et si vous voulez quelque chose qui dure !

Achetez une machine à coudre industrielle à plateau (point noué) si vous prévoyez de coudre principalement des produits plats. Cette machine est conçue pour coudre une pièce de tissu plate sur une autre.

Si vous souhaitez coudre des articles un peu plus lourds, comme des tissus d’ameublement, des rideaux ou tout autre article plus épais, achetez une machine à coudre industrielle à pied marchant. Il s’agit d’une machine à coudre industrielle à entraînement composé, ce qui signifie qu’elle s’alimente par le bas et que le pied se déplace à l’unisson de l’entraînement par le bas.

Si vous cherchez à coudre des taies d’oreiller, des manches ou des ourlets, vous devez acheter une machine à coudre industrielle à plateau cylindrique. La forme ronde du lit de la machine à coudre industrielle permet de coudre plus facilement des objets ronds que les deux autres variétés où vous auriez du mal à coudre un si petit diamètre.

Si vous cousez un tissu lourd de type voile, vous aurez besoin d’une machine à coudre zig-zag car le tissu est généralement soumis à des contraintes et un point d’arrêt normal 301 pourrait se fissurer et se casser, c’est pourquoi il est suggéré d’utiliser un point d’arrêt zig-zag qui est très solide et parce que c’est un zig-zag, le point cédera mais ne se cassera pas. Sur Le-vrai-debat.fr, vous trouvez plus d’informations.

Il est important de choisir une machine qui a de bons antécédents et aussi une entreprise qui peut offrir un service de soutien en cas de problème, car avec tout équipement mécanique, les choses peuvent mal tourner. Tous nos produits sont vérifiés par nos ingénieurs avant même de commencer à les vendre, nous ne voudrions pas compromettre notre réputation. Nous avons une équipe de soutien complète et pouvons fournir toutes les pièces de rechange pour les machines à coudre industrielles et les équipements que nous vendons. Nous avons un agent en ligne 12 heures par jour et vous pouvez également nous contacter par téléphone, par e-mail ou même nous rendre visite !

Conseils et astuces

Avez-vous besoin d’un coupe-fil automatique ? Avez-vous besoin d’une levée de pied automatique ? Dans certains cas, cela accélère votre temps de production, ce qui signifie que vous produisez plus d’articles par heure ! Vous voulez économiser de l’électricité ? Pensez peut-être à faire installer un servomoteur au lieu d’un moteur à embrayage. Les servomoteurs permettent d’économiser jusqu’à 70 % d’électricité. Vous devez respecter un budget ? Parlez-nous et nous pourrons peut-être vous aider.