Les modalités de réduction des taxes sur les dividendes
Vous n’êtes pas sans savoir que toute forme de revenus et de gains des investissements en action et toutes obligations sont désormais soumises pour la plupart, selon les prescriptions retenues en 2013, au système du barème progressif de l’impôt imputé aux revenus. Car un revenu est opéré depuis la source. Alors, il existe un certain nombre d’astuces très pratiques et efficaces pour la réduction de la pression fiscale. Il s’agit bien sûr des modalités de réduction des taxes et dividendes. Pour en savoir plus, prenez la peine de poursuivre la lecture de cet article.
Les taxes sur dividendes, quand est-il vraiment ?
En matière de bourse, habituellement on confronte souvent les actions valeur à revenus changeant ou variable, aux prérogatives valeurs à revenus figés ou fixes. Cependant, il faut retenir que pour les deux types de produits, les revenus sont taxés de matière identique. La loi des finances permet désormais aux autorités de procéder à l’alignement de la fiscalité du capital sur la fiscalité du travail quotidien. Ce qui signifie que les dividendes et aussi les intérêts sont désormais soumis à l’imputation de l’impôt sur le revenu. Visitez le site pour en savoir plus sur les répartitions des dividendes.
Autrement dit, les revenus en matière de finance sont ajoutés aux revenus en matière d’activités ou à ceux des pensions de retraite. Et l’ensemble de ces revenus sont ainsi soumis au taux marginal. De plus, à ces taxes s’ajoutent les prélèvements sociaux.
Cependant, il est toujours possible de baisser cette nouvelle charge. C’est-à-dire qu’il est bien sûr possible de diminuer les taxes et dividendes. Mais comment s’y prendre ?
https://youtu.be/Ytg5SLRkTX4
Le prélèvement libératoire comme moins de faire baisser les taxes sur dividendes
Afin de diminuer les taxes et dividendes, il est conseillé d’opter pour le prélèvement libératoire. Cette option de prélèvement libératoire concerne uniquement une catégorie de contribuables. Il s’agit en effet, des contribuables dont l’ensemble des revenus sont souvent soumis à un taux marginal. Ce taux marginal qui est imposé s’élève pour la plupart à au moins 30 %. Ledit prélèvement libératoire de l’impôt sur l’ensemble des gains et revenus s’ajoute bien sûr aux prélèvements sociaux. Dans le cas présent, les intérêts sont imposés, mais avec des limites.
Cependant si vous souhaitez profiter du prélèvement libératoire, il va falloir opérer votre option au printemps, moment du dépôt de votre déclaration de revenus. Avec ce prélèvement libératoire, il est possible de réduire les taxes et dividendes.
Savoir profiter des déductions pour réduire les taxes sur les dividendes
La première des choses à savoir dans ce domaine est qu’en économie, aussi petite que soit une réduction, elle a toujours son importance. Les dividendes et aussi les intérêts sont déclarés selon leur montant brut. Mais pour les dividendes, il y’a un abattement de 40 %. Cependant, on déduit de ce montant les droits de garde. Ces droits de garde sont en effet assimilables aux frais de détention de la gestion du compte et aussi pour les titres. La totalité des placements de son pas pris en compte.
Il existe aussi plusieurs autres astuces pour réduire les taxes et dividendes. Nous pouvons mentionner :
- Éviter le paiement de l’acompte ;
- Ouvrir un PEA sans tenir compte du délai.
En respectant ces quelques directives, vous pouvez réduire vos taxes et dividendes.
Formation EFT vous connaissez? Venez découvrir!