3 trois choses à connaitre avant de remplacer le chargeur de votre ordinateur
Votre chargeur d’ordinateur portable est cassé, ou vous en cherchez une supplémentaire à garder dans votre sac, mais vous ne savez pas comment choisir le bond. Par exemple, comment savoir si le chargeur est compatible avec votre ordinateur portable ou s’il a la bonne puissance ? Dans cet article, vous trouverez les trois informations clés dont vous avez besoin pour trouver le chargeur qui vous convient.
Le connecteur : une partie souvent négligée
Malheureusement, presque tous les ordinateurs portables ont leur propre type de connecteur, que ce soit un chargeur ordinateur dell, toshiba ou autres. Par conséquent, vous devez vérifier quel type de connecteur convient à votre ordinateur portable. Les chargeurs universels incluent souvent un type de connecteur différent, mais pas toujours celui dont vous avez besoin. Le chargeur d’origine est-il toujours disponible ? Comparez donc le connecteur au connecteur du chargeur d’origine pour vous assurer d’avoir le bon. Pas de chargeur d’origine ? Trouvez le numéro de modèle de votre ordinateur portable. Cela se trouve généralement au bas de l’ordinateur portable. Ensuite, recherchez le numéro en ligne. En règle générale, vous trouverez le type de connecteur dans l’un des résultats de la recherche.
L’ampérage : un aspect important à considérer
En plus du connecteur, il y a aussi l’ampérage, exprimé en ampères (A). C’est la quantité d’énergie dont l’ordinateur portable a besoin pour fonctionner. Un chargeur de remplacement peut fournir plus d’ampérage que le chargeur d’origine. L’ordinateur portable n’utilise que ce dont il a besoin. D’un autre côté, un chargeur à faible ampérage ne fonctionnera pas, car l’ordinateur portable reçoit trop peu d’énergie pour fonctionner.
Tenez compte de la tension requise pour votre ordinateur portable
Restez calme, c’est une question de tension. Les chargeurs ont deux tensions : la tension d’entrée (input) et la tension de sortie (output). Les deux sont exprimés en Volts (V). La tension d’entrée est transmise de la prise murale au chargeur. En Europe, c’est 230 volts. Presque tous les chargeurs ont une tension d’entrée comprise entre 100 et 240 volts. La tension de sortie est la tension que l’ordinateur portable reçoit du chargeur. Les ordinateurs portables sont conçus pour fonctionner à une certaine tension. Une tension trop élevée ou trop basse peut endommager l’appareil. Par conséquent, il est très important que le chargeur de remplacement ait la même tension de sortie que le chargeur d’origine.