Lorsqu’on parle de pyjama notre esprit se projette automatique à ces deux pièces de coton qui nous permettent de nous sentir blotti et à l’aise pour dormir ou trimballer dans la maison. En effet, le pyjama est conçu comme un vêtement d’intérieur que l’on porte loin de tout formalisme et du jugement des autres. Qu’il soit adapté à une saison spécifique dépend du tissus utilisé et du style dans lequel il est conçu. Aujourd’hui, on retrouve différents types de pyjamas. Si les conservateurs optent toujours pour la formule classique, d’autres font recours aux combinaisons. Ces derniers sont très tendances et proposés en différents styles pour hommes, femmes et enfants. Il suffit de faire un tour sur le net pour en avoir le cœur net.
Des exigences selon les contextes
Si porter un pyjama chez vous peut être une question de choix, dans d’autres circonstances vous serez obligé de le porter. Supposons que vous alliez chez vos beau parents durant un week-end ou que ce soient eux qui viennent passer des jours chez vous, vous serez obligé de restreindre vos libertés. Vous ne pourrez pas vous permettre de trimballer avec des sous-vêtements ou nu même si vous êtes dans votre propre maison, a fortiori si vous êtes dans la leur. Ainsi êtes-vous obligé de porter un pyjama durant leur séjour ou le vôtre. Il faut aussi savoir que le type de pyjama que vous porterez peut influencer sur le jugement qu’ils auront sur vous. Ils y verront une personne soignée, simple ou plutôt farfelue, immature ou irrespectueuse. Le pyjama classique est celui composé d’un haut et d’un pantalon. Toutefois, rien ne vous empêche d’enfiler le pantalon et un t-shirt s’il fait chaud. La plupart sont amples pour vous permettre d’être à l’aise. Le choix des couleurs et du design dépend de vous.
Quand opter pour les combinaisons ?
Les combinaisons sont idéales pour se détendre le week-end chez soi ou pendant une semaine de vacances, scotché sur un bon match ou sur une série de télé passionnante. C’est une pièce unique qu’on enfile avec une capuche pour certains modèles. Plus besoin d’enfiler deux pièces à l’accoutumé. D’aucuns le nomme grenouillère d’autres one piece. C’est une innovation assez originale dont la popularité est de plus en plus grandissante. Cela est sûrement dû au fait qu’il existe de nombreux modèles de combinaisons pyjamas pour tout âge et pour tout sexe. Il en existe des modèles en forme de lapin, avec la tête et les oreilles intégrées. D’autres sont en formes d’ours, de canard, etc. Plusieurs personnages de dessins animés sont représentés pour le bonheur des enfants même si certains adultes ne se laissent pas exclure. Pour les hommes, les styles sont plus simples et plus sobres. Ce sont des pyjamas qui se veulent confortables et pratiques. Différentes matières sont utilisées même si le coton domine dans une large mesure. En temps de froid, rien ne vaut une bonne combinaison en coton avec une capuche, devant sa télé, tenant un paquet de pop-corn à la main ou du chocolat chaud.
Description grenouillère
Dans les combinaisons, on retrouve généralement une capuche et deux poches. Ces dernières sont soient passepoilées soient avec des fermetures. L’éclair au milieu commence de la taille au cou ce qui vous permet de l’ajuster à votre guise. C’est sans doute le type de pyjamas le plus facile à enfiler. Pour plus assumer le coté décontracté de cette combinaison pyjama, vous pouvez mettre des chaussettes à la place des chaussons. L’épaisseur dépendra alors de la saison ou de la température dans votre maison. Il ne vous reste alors qu’à choisir votre couleur et une taille confortable tout en évitant d’en prendre un trop serré ou trop ample.
Formation EFT vous connaissez? Venez découvrir!