Dans des destinations où certaines routes sont carrément impraticables en voiture, la moto reste une alternative inévitable. C’est le cas au Vietnam. D’ailleurs, plusieurs voyageurs qui y viennent optent pour un voyage à bord de deux roues pour partir à l’aventure sur les routes pittoresques de cette nation. Cela procure une sensation particulière et surtout, permet de vivre une expérience inoubliable. Voici ce qu’il faut savoir.
Pourquoi voyager en moto au Vietnam ?
En dehors des grandes villes comme Hanoi, Ho Chi Minh Ville ou encore Dalat, les moyens de transport sont limités au Vietnam. En effet, le bus, le train et les autres transports en commun se font rares ou ne peuvent tout simplement pas accéder à certains endroits. C’est le cas de la plupart des villages et des zones campagnardes qui sont reculés dans les montagnes. La moto se présente donc comme une solution adaptée et efficace pour y accéder.
Faire un voyage à moto c’est aussi faire une économie puisqu’il s’agit d’un engin qui consomme beaucoup moins de carburant et dont le frais de location est largement moins cher. Il est donc facile de trouver une agence de voyage au Vietnam qui propose cette option.
En outre, ce type de transport permet aussi d’avoir une totale liberté. Il permet d’aller là où les voyageurs souhaitent sans trop de restriction. Il convient aussi à tous les rythmes de voyage. Les voyageurs peuvent s’arrêter là où ils veulent et ils pourront s’approcher mieux des locaux.
Comment préparer un voyage en moto au Vietnam ?
Pour réussir un voyage en moto dans ce pays, il est nécessaire de bien se préparer. Il faut alors se trouver un prestataire qui loue des motos. Avec l’aide d’une agence de Voyage au Vietnam, cela est facile. Elle peut avoir beaucoup de relation qui permet d’en dénicher les meilleurs. Il est aussi nécessaire de bien se préparer physiquement et moralement. En effet, un voyage en moto est beaucoup plus fatiguant qu’un voyage en voiture surtout s’il est prévu de prendre les routes pittoresques des zones rurales vietnamiennes. Il faut avoir avec soi tous les équipements indispensables dont les éléments de protection, les matériels utiles en cas de panne, etc. S’informer sur la saison est aussi important. S’il y a trop de pluie par exemple, certains endroits sont inaccessibles même en moto. Et pour finir, une carte est toujours nécessaire. Elle permet de trouver facilement le chemin surtout pour les voyageurs sans guide.
Quel endroit visiter à moto au Vietnam ?
Les agents d’une agence de voyage au Vietnam peuvent donner des recommandations de toutes les sortes des lieux intéressants à visiter à bord d’un véhicule à deux roues. Parmi les meilleurs itinéraires à faire pendant un road trip moto, il y a les routes d’Hanoi vers Ha Long en passant par Nghia Lo, Sapa, Viet Quang, Ba Bê et Lang Son. Le parcours Ha Long et Huê qui passe par Cat Bà, Ninh Binh, Tân Ky et Phong Nha ou encore celui de Dalat vers Can Tho est aussi intéressant.
Formation EFT vous connaissez? Venez découvrir!