Pompe à chaleur, les points à savoir avant de l’installer chez soi

Pompe à chaleur, les points à savoir avant de l’installer chez soi

6 septembre 2019 0 Par Tina

De plus en plus, les propriétaires nous posent des questions sur les pompes à chaleur. En quoi consiste une pompe à chaleur 91 ? Comment fonctionnent-elles ? Est-ce que ce type d’installation est fait pour les particuliers ? Quels sont les différents avantages que l’on puisse tirer de ce type d’installation ? Bien que les pompes à chaleur soient assez courantes dans les pays les plus chauds, elles sont moins connues dans d’autres régions du pays, mais cela change rapidement.

Qu’est-ce qu’une pompe à chaleur ?

Les pompes à chaleur sont simplement des climatiseurs centraux qui assurent le refroidissement en été et le chauffage en hiver. Pendant les mois d’hiver, ils fonctionnent littéralement à l’envers pour chauffer votre maison. Une pompe à chaleur 91 peut être l’une des méthodes les plus efficaces pour chauffer et refroidir votre maison et un bon choix pour plusieurs raisons. Afin de savoir si vous pouvez tirer avantage de ce type d’installation, veuillez vous renseigner auprès des experts qui pourront vous accompagner dans votre projet.

Quels sont les avantages de la pompe à chaleur ?

En disposant d’un système qui fournit le chauffage et la climatisation, vous pouvez économiser sur les coûts d’équipement initiaux en n’achetant pas de fournaise. La pompe à chaleur 91 présente les mêmes avantages que les systèmes utilisés dans l’énergie renouvelable.

La combinaison de l’efficacité mécanique et des tarifs saisonniers de l’électricité pendant les périodes creuses en hiver permet de réduire les coûts énergétiques du chauffage. Comme les pompes à chaleur utilisent l’électricité de manière efficace plutôt que de brûler des combustibles fossiles, elles sont généralement plus propres et moins nocives pour l’environnement.

Quelles sont les précautions à prendre avant d’installer une pompe à chaleur ?

Alors que la technologie des pompes à chaleur devient de plus en plus efficace pour le chauffage et la climatisation, il existe toujours des circonstances dans lesquelles une fournaise ou une source de chaleur secondaire sera nécessaire. Dans les régions du pays où la température descend régulièrement en dessous de 14°C pendant de longues périodes, il peut être avantageux d’utiliser la pompe à chaleur avec une solution de chauffage auxiliaire telle qu’un four à gaz classique.

Demandez à votre entrepreneur quelles sont les dernières pompes à chaleur à haute efficacité énergétique et systèmes de carburant doubles disponibles dans votre région du pays. L’utilisation d’un système de chauffage fonctionnant à l’aide d’une pompe à chaleur 91 assure à la fois le chauffage et le refroidissement peut offrir une solution peu coûteuse, à haute efficacité énergétique et respectueuse de l’environnement pour vos besoins de confort tout au long de l’année.

De nombreux propriétaires doivent faire face à des températures sous le point de gel chaque hiver, mais beaucoup d’autres ont la chance de vivre dans des climats plus chauds. Si vous tombez dans ce dernier cas, une pompe à chaleur est le système fonctionnant à partir d’une pompe à chaleur performante est l’idéal pour vous.

Comment installer une pompe à chaleur dans une sa maison ?

L’installation d’une pompe à chaleur n’est pas une tâche facile, mais certains propriétaires sont prêts à relever le défi. Ci-dessous, je vais vous montrer toutes les étapes et les outils nécessaires pour installer une pompe à chaleur. Remarque : seuls les bricoleurs expérimentés peuvent tenter ce projet. Si vous avez besoin d’aide pour installer votre nouvelle pompe à chaleur, veuillez contacter un professionnel de la climatisation près de chez vous. Pour installer ou remplacer une pompe à chaleur, suivez les étapes ci-dessous :

  • Installer le condenseur
  • Ajouter le support de traitement d’air
  • Monter le traitement d’air
  • Connecter le traitement d’air au condenseur
  • Couvrir les conduites
  • Établir les connexions finales

Tout d’abord, nous devons installer le condenseur à l’extérieur de la maison. Le condenseur est utilisé pour convertir et transférer la chaleur et l’air dans toute la maison. Le condenseur déplace essentiellement la chaleur et l’air dans la pièce de votre choix.

Le condenseur doit être placé à l’extérieur de la maison. Avant l’installation, percez un trou de ½ ’dans le mur pour les conduites de réfrigérant. En ce qui concerne l’emplacement, le condensateur doit être installé à au moins 4 ’de la maison. Assurez-vous également qu’il ya au moins 20 pi d’air pur au-dessus et à l’avant. Souvent, les propriétaires doivent enlever les arbustes et les fleurs pour faire de la place pour le condenseur. Vous pouvez laisser l’appareil reposer au sol ou le monter au mur, comme un téléviseur.

Une fois cette étape terminée, il faut penser à ajouter le support de traitement d’air. Maintenant, nous devons trouver une place pour l’appareil de traitement de l’air, ou l’appareil qui libère l’air froid ou chaud dans la pièce. L’appareil de traitement de l’air doit être à moins de 30 mètres du condenseur. Après tout, quelques câbles relieront les deux. Le système de traitement d’air doit se trouver à au moins 2 pouces du plafond et loin de la télévision.

Pour plus de détails, n’hésitez pas à faire appel à votre spécialiste en pompe à chaleur 91. Non seulement, il prendra en charge de l’installation de votre pompe à chaleur, mais en plus de cela, il se chargera de raccorder l’ensemble du système avec votre source d’énergie renouvelable. 

Comment fonctionnent les pompes à chaleur ?

La chaleur se déplace naturellement dans les zones où les températures sont basses, mais si vous voulez que la chaleur reste ou soit transférée dans une pièce spécifique, une pompe à chaleur est idéale. Les pompes à chaleur utilisent l’électricité pour déplacer la chaleur d’une zone fraîche vers une zone chaude, ce qui réchauffe les espaces chauds en hiver et les espaces froids en été.

La pompe à chaleur 91 peut augmenter ou diminuer les températures. Comme vous pouvez l’imaginer, la pompe à chaleur 91 consomme peu d’énergie, comparées aux chaudières et aux générateurs d’air chaud, et constituent des solutions peu coûteuses pour ceux qui dépensent une fortune en factures de services publics. C’est certainement pour cette raison que ce système attire de plus en plus d’utilisateurs.