Quelle matière choisir pour un évier de cuisine ?

Quelle matière choisir pour un évier de cuisine ?

7 juin 2019 0 Par Franck

Si vous remplacez un évier de cuisine, vous penserez au style, à la taille et surtout au matériau. Certains matériaux sont très durables et résistants aux taches, aux éraflures et aux égratignures, tandis que d’autres sont plus délicats, mieux adaptés à une utilisation légère à moyenne.

Alors poursuivez votre lecture pour connaître les points forts et les inconvénients potentiels des sept meilleurs matériaux d’éviers de cuisine afin de pouvoir faire le bon choix pour le remodelage de votre cuisine.

1. Acier inoxydable

 

L’acier inoxydable est le matériau le plus populaire utilisé par un plombier pas cher Paris 5 dans les éviers de cuisines modernes. Il offre un aspect élégant et contemporain, en particulier lorsqu’il est associé à des comptoirs en granit, en pierre ou en bois. Les modèles encastrés donnent un aspect plus élégant que les éviers à poser.

Pour un évier solide et résistant, optez pour un acier de calibre 16 à 18 (la mesure de l’épaisseur). Vérifiez également le numéro de série, qui concerne la manière dont l’acier a été fabriqué et s’il est magnétique ou non; L’acier inoxydable de la série 300 n’est pas magnétique et est donc privilégié pour les produits structurels, comme les éviers de cuisine. De plus, la série 300 en acier inoxydable contient à la fois du chrome et du nickel pour prévenir la corrosion et les dommages causés par les températures élevées. Un évier en acier inoxydable de qualité coûte entre 100 euros et 800 euros (appareils de robinetterie compris).

2. Cuivre

Un évier en cuivre clair, chaud et de couleur rose sera le point de mire de la cuisine, attrayant comme modèle standard ou encastré, ainsi que dans le style d’une ferme. Vous pouvez également choisir entre une finition lisse ou martelée et une gamme de patines. Le cuivre possède également la capacité naturelle de tuer 99,9% des bactéries. Les scientifiques ont découvert que les molécules de cuivre «perforaient» les membranes des bactéries, inhibant leur métabolisme et freinant leur croissance – un atout qui en fait l’un des meilleurs matériaux de l’évier de la cuisine si l’on considère que l’espace de cuisson peut être un terrain fertile pour les germes.

Mais un modèle de qualité composé de 99% de cuivre et de 1% de zinc, allant de 14 à 18 jauges, coûtera cher, allant d’environ 600 à 1 200 euros selon la taille, le style et la marque. Méfiez-vous des éviers de cuisine en cuivre, moins chers, qui peuvent contenir un métal de calibre plus fin, qui s’endommage plus facilement.

3. Surface solide

Cette résine acrylique, fabriquée par l’homme, qui porte différentes marques, est utilisée à la fois pour les comptoirs et les éviers de cuisine. Il a l’apparence de l’émail sans le prix élevé ou le poids lourd. Méfiez-vous des options les moins chères de cette catégorie: les versions plus chères contiennent des résines acryliques de meilleure qualité qui conservent leur fini brillant et leur ton blanc malgré leur utilisation quotidienne, tandis que les éviers à surface solide les moins chers peuvent contenir un enduit de poudre de calcium et paraître maigres et jaunis en un an. Les prix commencent à 150 euros pour les éviers à surface solide à base d’acrylique.

4. Pierre

 

Les éviers en pierre, tels que le granit et le marbre (vous pouvez même les trouver en bois pétrifié!), Apportent un effet sensationnel à la cuisine. Grâce aux panachures et aux pigments naturels, chaque évier en pierre est unique et, du fait qu’ils sont taillés dans un seul bloc, les variations subtiles de ton et de texture sont préservées.

La pierre, bien que durable, est également poreuse. Une bonne étanchéité est nécessaire pour éviter les rayures, les taches et les dommages causés par les produits de nettoyage et autres produits chimiques. Les éviers en pierre sont également très lourds et nécessitent des armoires renforcées. Un évier de cuisine en quartz pur, en marbre, en granit ou en ardoise coûte au moins 1 000 euros, installation non comprise.

 

Comme vous prêtez beaucoup d’intérêt en ce qui concerne vos services de dépannage chauffe eau Paris 16, il est aussi important de prêter attention à vos éviers de cuisine, ils risquent parfois de causer de majeurs problèmes.