Améliorer les influences de votre marque sur les médias sociaux
La plupart des entreprises et des organisations se lancent dans les médias sociaux dans l’espoir d’accroître la notoriété de leur marque et d’acquérir plus de clients. Beaucoup sont déçus quand ça ne marche pas. Dans cet article, nous allons partager cinq façons d’ajuster vos tactiques de médias sociaux pour améliorer l’influence positive de votre marque sur les décisions d’achat des consommateurs.
Changer les conversations sociales
Un récent sondage indique qu’en dépit du nombre considérable de gens qui utilisent des plateformes de médias sociaux, seulement 5 % disent que ces plateformes ont une grande influence sur leurs décisions d’achat. Pire encore, 62 % disent que les médias sociaux n’ont aucune influence ! Quel est le problème ? Les entreprises pensent qu’elles peuvent utiliser les médias sociaux pour influencer ou changer la façon de penser des consommateurs. La leçon la plus difficile pour les entreprises est d’apprendre à utiliser les médias sociaux de la façon dont les consommateurs veulent les utiliser, et non de la façon dont les entreprises veulent les utiliser.
Faire participer les clients hors ligne et en ligne
Les médias sociaux ne fonctionnent pas en vase clos. Si vous voulez influencer les consommateurs, vous devez vous engager avec eux en ligne et hors ligne. Les bons plans hors ligne et en ligne par exemple peuvent fonctionner. Cependant, il faut savoir que l’engagement des clients dépend en grande partie de la façon dont une organisation aligne tous ses points de contact. Bien qu’il soit plus facile pour certaines industries de tirer parti de l’engagement des clients en ligne et hors ligne, la clé est de comprendre le lien émotionnel de votre marque avec les consommateurs et d’agir en conséquence. Si vous ne savez pas quel est le lien émotionnel, la meilleure chose à faire est de demander à votre auditoire.
Lancez des conversations authentiques sur Facebook
Les médias sociaux sont très personnels pour les consommateurs. Ils veulent interagir avec d’autres personnes, pas avec les marques. Les consommateurs sont plus susceptibles de répondre à des entreprises qui sont sympathiques et authentiques. Il faut utiliser votre page Facebook pour parler aux consommateurs et non à vous. Votre post doit se concentrer sur une question qui est très personnelle. Au lieu de pousser votre produit, vous pouvez offrir de l’information utile. La leçon pour les entreprises, en particulier les grandes marques, est de se défaire des techniques de vente difficile et de se concentrer sur un dialogue ouvert avec les consommateurs.
Être disponible en tout temps
Parce que les médias sociaux sont disponibles 24/24, 7/7, les consommateurs s’attendent à des réponses immédiates de la part des marques, même le soir et les fins de semaine ! Les recherches montrent que 42 % des consommateurs qui se plaignent sur les médias sociaux s’attendent à recevoir une réponse dans les 60 minutes. De plus, 57 % s’attendent au même temps de réponse la nuit et les fins de semaine, même si ce n’est pas pendant les heures normales de bureau. Votre marque est-elle équipée pour répondre à ces attentes ?