Cigarette électronique : comment choisir son e-liquide ?
Les vapoteurs le savent pertinemment, bien choisir son e-liquide relève d’une importance capitale. D’autant plus si vous débutez dans le milieu de la vape. En fonction de la saveur de votre choix, les sensations produites ne seront effectivement pas les mêmes. Cependant, il est difficile de se retrouver parmi les nombreuses gammes de saveurs proposées sur le marché. Justement, ces quelques lignes mettent le nécessaire à votre disposition pour bien choisir l’e-liquide qu’il faut à votre cigarette électronique. Parcourez pour tout savoir.
Les différentes familles d’e-liquide
En règle générale, le liquide pour cigarette électronique ou l’e-liquide est une substance formé de deux principaux éléments à savoir la glycérine végétale et le propylène glycol. La glycérine végétale est une substance agissant sur la viscosité et la réception des arômes pendant que le propylène glycol se porte sur le hit ou la sensation en gorge de l’e-liquide que vous venez de vaper. Force est de constater que les arômes sont les composants qui déterminent le goût que vous serez amené à vapoter. Pour réussir à distinguer la meilleure cigarette électronique pour la saveur de votre choix, sachez que les goûts en question sont regroupés en 5 grandes familles. Nous pouvons citer les e-liquides classics qui rappellent le goût du tabac. Cette gamme est idéalement la préférée des débutants dans le monde du vapotage à cause de son goût qui se rapproche de celui des cigarettes traditionnelles. Ensuite, il y a les saveurs gourmandes semblables aux goûts des gâteaux, des sucreries ou encore des friandises.
Dans la gamme de saveurs fruitées d’e-liquide, vous serez appelé à vapoter un goût de fruit. Parmi les choix disponibles, nous avons la fraise, le citron, l’ananas, l’orange, la pastèque et la pêche. Sans oublier les goûts mentholés qui sont tout aussi bien appréciés pour leur capacité à vous offrir un sentiment de fraîcheur comme les cigarettes traditionnelles au menthol. Les possibilités sont même multiples entre la menthe poivrée, la menthe citronnée et la menthe contenant de la chlorophylle. Enfin, il y a les saveurs des boissons des e-liquide reprenant les goûts du coca, de la vodka, du pastis, du café, du rhum, d’un cocktail pina colada et autres.
Les critères de choix d’un e-liquide pour cigarette électronique
Comme nous venons de le voir, les saveurs en termes d’e-liquide sont aussi bien nombreuses que variées. Pour réussir à trouver la substance parfaite pour vous, vous devez dans un premier temps vous interroger sur le liquide pour cigarette électronique passible de vous plaire. Par exemple, si vous aimez peu le goût d’une boisson ou d’un fruit, vous ne pouvez pas aimer un liquide affichant cette saveur. Pour autant, rien ne vous empêche d’essayer la saveur sur votre e-cigarette pour savoir si elle peut vous plaire ou non.
Si vous avez des préférences gustatives en particulier, retenez qu’il est également possible de vapoter un e-liquide au goût personnalisé. Que vous soyez débutant ou expérimenté, vous êtes en effet libre de concevoir vous-même le liquide de votre cigarette électronique. Comme autre option, vous pouvez choisir de mélanger plusieurs e-liquides entres eux. De quoi vous permettre d’obtenir un goût des plus uniques. Attention juste au surdosage de nicotine et le tour est joué.
Comme vous pouvez le comprendre, trouver le meilleur goût d’e-liquide n’est pas si difficile que ça. En cas de doute, vous êtes même libre de tester toutes les saveurs du marché en vous référant sur les saveurs que vous aimez au quotidien. Ainsi, vous aurez plus de facilité à vous satisfaire autant rapidement que durablement. Remarquez par la même occasion que tout le plaisir de la vape repose aussi sur le modèle de cigarette électronique que vous utilisez. Donc, prenez le temps de bien choisir cette dernière.
Lisez par la suite, les bienfaits des cours de Pilates sur votre santé