Comment acheter une maison à Bernex ? 

Comment acheter une maison à Bernex ? 

8 décembre 2022 0 Par Joel

Nous avons vendu notre première maison il y a 5 ans. Depuis lors, je vis avec l’angoisse de la location de peur de voir un contrat de location résilié et d’être bloqué pour un endroit où vivre avec mes deux enfants et surtout… Mon chien. D’après mon expérience, les propriétaires ne sont généralement pas des fans de chiens. Il peut s’agir de prendre ce que vous pouvez obtenir lorsque vous avez également besoin d’héberger votre ami à quatre pattes.

Après avoir déménagé il y a 3 ans et loué la même jolie maison, nous franchissons le pas et essayons d’acheter une maison. Cela fait presque 12 ans que nous avons acheté pour la dernière fois et j’avais complètement oublié le processus, alors j’ai pensé à préparer un petit guide sur la façon d’acheter une maison au cas où vous vous retrouveriez dans une situation similaire.

Comment acheter une maison à Bernex ? 

Il existe une culture massive à Bernex selon laquelle posséder une propriété est « le mieux ». Ce n’est pas toujours le cas. Ne soyez pas obligé d’acheter une propriété si elle ne vous convient pas à ce moment-là – vous devez penser à l’avenir et à l’investissement que vous faites et si cela vous convient, quelles que soient les opinions des autres.

 

D’après un récent sondage Instagram que nous avons réalisé, 13 % d’entre vous sont actuellement locataires. J’ai loué ma maison actuelle pendant 3 ans et ce fut une bonne chose pour nous. Oui, nous avons dépensé de l’argent pour rembourser l’hypothèque de quelqu’un d’autre, mais nous savons que dans l’ensemble, ce serait à court terme et cela nous a permis de connaître la région dans laquelle nous vivons, de créer une incroyable communauté d’amis et plus surtout, cela nous a donné le temps de prendre des décisions concernant notre avenir et ce qui est la bonne chose pour nous. 

 

Et maintenant, la prochaine étape pour nous est d’acheter. Nous avons commencé le processus d’achat d’une nouvelle construction. Je vais essayer de couvrir tous les aspects de l’achat de constructions existantes et nouvelles, mais comme toujours, faites-moi savoir dans les commentaires ci-dessous s’il y a quelque chose que je dois ajouter à partir de vos expériences.

Premiers pas lors de l’achat d’une maison

Vérifiez votre pointage de crédit. Je crois qu’il existe trois principales agences de référence de crédit que les prêteurs utilisent. Lors de la demande de prêt hypothécaire, votre prêteur effectuera une vérification de crédit complète, il est donc bon de connaître votre score et si vous n’êtes pas sûr de ce que cela signifie, vous pouvez appeler maisons-a-vendre.ch ou l’agence de référence de crédit que vous avez choisie) et ils passeront en revue tout avec vous et vous donner des conseils sur la façon d’améliorer votre score si vous en avez besoin. Il existe des prêteurs hypothécaires spécialisés qui s’occuperont des personnes ayant un crédit défavorable, donc ce n’est pas parce que vous pourriez avoir un score faible que vous ne pouvez pas nécessairement obtenir un prêt hypothécaire – il est juste probable que vous paierez un taux d’intérêt plus élevé. 

 

Donc pointage de crédit vérifié, la prochaine étape consiste à calculer combien vous pouvez emprunter. Vous pouvez utiliser une calculatrice hypothécaire que vous pourrez trouver sur la plupart des sites Web de prêteurs hypothécaires et vous pouvez également consulter une calculatrice de dépôt hypothécaire. Vous pouvez également vérifier leurs critères de prêt pendant votre séjour. Vérifiez les économies et voyez si vous en avez assez pour le dépôt dont vous auriez besoin. Les prêteurs acceptent également les dons pour les dépôts si quelqu’un veut contribuer à votre dépôt.

 

Peut-être que l’un des meilleurs conseils à prendre à ce stade est de ne pas vous dépasser. Ce n’est pas parce que vous avez vu combien un fournisseur de prêts hypothécaires vous prêtera que vous devez accepter ce montant. Ce que vous pouvez prêter et ce que vous pouvez réellement vous permettre peuvent être deux choses différentes. La dernière chose que vous souhaitez est d’avoir acheté une maison que vous aimez et de ne pas pouvoir continuer à payer. Sachez également que pour vous, c’est une entreprise colossale mais pour vos agents immobiliers et notaires, c’est leur travail quotidien. Vous n’êtes pas le seul à acheter une maison, vous constaterez donc que vous devrez probablement courir après des choses.

Qu’est-ce que l’aide à l’achat ?

Lorsqu’il s’agit d’acheter une nouvelle construction, vous pourriez être éligible au programme d’aide à l’achat du gouvernement. Si vous achetez directement, vous devrez probablement trouver un minimum de 10 % de la valeur de la propriété pour votre dépôt.

 

Le gouvernement contribue ensuite à hauteur de 20 %, donc au total, vous prêtez 75 % de la valeur de la propriété. En bref, vous payez 0 % d’intérêt sur cet investissement de 20 % du gouvernement pendant les 5 premières années, après quoi vous commencez à ne payer que des intérêts sur celui-ci. Vous pouvez soit rembourser ces 20 % en moitié ou en totalité à tout moment pendant la propriété ou lors de la vente de la propriété. Vous paierez 20 % de la valeur de la propriété au point de vente/remboursement – de ce fait si votre propriété a augmenté de valeur, vous ne remboursez plus ou si la valeur a baissé, vous payez moins.

Avantages pour les premiers acheteurs

Si vous êtes un premier acheteur et que vous avez entre 18 et 39 ans, vous pouvez avoir droit à un financement allant jusqu’à 32 000 £ par l’intermédiaire du gouvernement. Vous vous souviendrez peut-être de ce lancement en 2017. 

 

Essentiellement, vous pouvez économiser jusqu’à 4 000 £ par an (en déposant une somme forfaitaire ou en épargnant au fur et à mesure). Le gouvernement ajoutera alors un bonus de 25 % en plus si vous utilisez les fonds pour acheter votre première maison. Ainsi, par exemple, si vous économisez 4 000 £, votre total sera en fait de 5 000 £ et c’est avant que les intérêts ne se soient également accumulés.

Combien ça coûte d’acheter une maison  ?

Donc, vous avez fait toutes vos recherches sur les prêts et les dépôts et vous avez commencé à chercher une maison (j’y reviendrai bientôt), mais combien cela coûte-t-il vraiment d’acheter une maison ?

 

Voici quelques frais dont vous devriez tenir compte :

 

  • Si vous faites appel à un conseiller en hypothèques, vous devrez peut-être payer des frais – ceux-ci sont souvent absorbés par les prêteurs, mais vérifiez toujours auprès de votre conseiller à l’avance.

 

  • Frais d’évaluation – Vous payez ces frais à votre prêteur hypothécaire à l’avance et ils peuvent se situer entre 200 £ et 500 £.

 

  • Frais d’arrangement – Il s’agit de mettre en place votre hypothèque et est généralement d’environ 1000 £. Il peut être ajouté à votre prêt si vous le souhaitez.

 

  • Enquêtes (lorsqu’ils recherchent des problèmes d’affaissement/d’humidité/structurels, etc.) – ils peuvent coûter entre 300 £ et 700 £ et, selon le type de maison que vous achetez, vous pourriez en avoir besoin de plus d’un.

 

  • Votre société de prêt hypothécaire vous facturera probablement des frais de transfert télégraphique d’environ 25 £.

 

  • Frais de déménagement – Si vous cherchez à louer une camionnette de taille décente et à déménager vous-même, vous pourriez envisager de dépenser approximativement 60 £ par jour ou pour un déménagement professionnel, éventuellement où les déménageurs emballent vos affaires et démontent et reconstruisent les meubles que vous pourriez regarder vers le haut de 700 £ en fonction de combien vous devez vous déplacer.

 

  • Ameublement – ​​Si vous emménagez dans votre première maison ou même dans une nouvelle où les installations/installations/meubles existants ne conviennent pas, vous devrez l’équiper afin de prévoir également un budget pour l’ameublement.

 

  • Réparations domiciliaires – si après avoir visité la propriété, vous savez qu’il y a des travaux qui seront nécessaires dans la propriété, essayez d’obtenir des devis pour tous ces travaux avant de vous engager dans le but de vous assurer qu’au moins les travaux les plus urgents peuvent être pris en compte dans votre budget.

 

Avec tous ces coûts, il est vraiment important de vous assurer d’avoir des économies pour vous permettre de passer confortablement les quelques mois avant, pendant et après le tri de votre achat de maison. On vous demande de débourser 400 £ pour une évaluation ici et 300 £ pour les recherches là-bas, vos fonds pourraient bientôt s’épuiser, alors, assurez-vous d’en avoir assez pour suivre l’intégralité du processus.

 

Vous souhaitez acheter une maison en Suisse ? Vous recherchez une maison à vendre à Bernex et vivre dans cette magnifique ville de la Suisse ? Nous vous suggérons de visiter le site de notre partenaire pour trouver ce dont vous avez besoin !