Le Brésil reste une destination à privilégier pour des vacances inoubliables à l’étranger. C’est en effet un pays qui réserve mille et une merveilles qui n’attendent que les visiteurs pour se dévoiler. Les voyageurs qui feront le choix de s’y rendre très prochainement doivent toutefois garder à l’esprit qu’il est nécessaire de ne pas négliger la question de la sécurité. Bien que le Brésil ne soit pas une destination potentiellement dangereuse, il es de mise de prendre certaines précautions.
Effectuer tous les vaccins nécessaires
La sécurité sanitaire est sans aucun doute l’une des priorités dont les vacanciers devront s’occuper. Il serait vraiment dommage de contracter une maladie ou de subir un quelconque accident durant son escapade en territoire étrangère. Ce serait en effet une bonne façon de passer des vacances horribles.
Afin de parvenir à éviter le plus possible ce genre de désagrément, il est vivement recommandé aux voyageurs de réaliser les vaccins conseillés contre les maladies les plus typiques de la destination choisie. Pour ce qui est d’un voyage au Brésil, parmi les vaccins à faire on peut citer :
-
le vaccin contre la fièvre jaune, qui est de loin celui le plus recommandé,
-
le vaccin contre l’hépatite A et aussi celui contre la fièvre typhoïde,
-
le vaccin contre la méningite A et la méningite C,
-
les vaccins universels DTCP et hépatite B,
-
le vaccin contre la rage.
Connaître les zones les plus risquées
Peu importe la destination qui aura été sélectionnée, il est impératif que les vacanciers se renseignent sur le territoire qu’ils vont explorer. Parmi les investigations qu’ils auront à effectuer, collecter les informations sur les zones les plus dangereuses du pays. Connaître les endroits qui ne sont pas fréquentables permettra d’une manière considérable aux visiteurs du Brésil de préserver leur sécurité.
Parmi les zones à risques dans les contrées brésiliennes, on a entre autres :
-
la zone frontalière avec le Venezuela,
-
les États brésiliens limitrophes d’Acre, du Roraima, d’Amazonas, de l’ouest du Para, du sud de Mato Grosso, ainsi que du nord de l’Amapa.
-
la ville de Natal dans l’État brésilien du Rio Grande do Norte…
Prendre certaines précautions pendant le séjour
Une fois sur place, il est également indiqué d’observer certaines règles pour une sécurité pratique lors d’un séjour au Brésil. Ce n’est effectivement pas suffisant de connaître les endroits où il n’est pas conseillé de s’aventurer seul ou encore la nuit. Certaines mesures sont à appliquer au quotidien pour une escapade en toute sécurité. En premier lieu, il y a bien sûr le fait de ne pas se promener à la tombée de la nuit.
Peu importe l’endroit où l’on se trouve, il n’est vraiment pas recommandé de se balader au coucher du soleil. Ensuite, pour ne pas tenter les individus malintentionnés, il est aussi primordial de ne pas porter des objets de valeurs, ou encore d’exhiber des vêtements et accessoires de marque pendant un séjour au Brésil. Enfin, pour les déplacements, le mieux est certainement de le faire en taxi ou en voiture privée et établir un itinéraire précis pour chaque sortie et s’y tenir.
Formation EFT vous connaissez? Venez découvrir!