Comment mieux s’habiller avec des chaussettes ?
Parfois, il est gênant, voire perturbant, de porter des chaussettes quand on veut soigner le style vestimentaire. Beaucoup de jugements ont été recensés : trop basique, enfantin, manque de classe, etc. Le marché propose toute une série de modèles en termes de chaussettes, mais peu savent les mettre en valeur dans leurs tenues. Dans cet article, on vous révèlera les différents types de chaussettes et on vous informera comment soigner son look avec des chaussettes.
Les chaussettes de sport
Ces chaussettes couvrent les pieds jusqu’aux jambes. Ce sont les types les plus répandus du fait qu’ils ont été conçus d’origine pour cet usage. On peut distinguer les chaussettes hautes, comme celles usuellement portées par les footballeurs. Bien sûr, elles sont destinées pour compléter les tenues de sport. Ces chaussettes peuvent aussi accompagner le bermuda chez les hommes pour un look cool décontracté. Chez les jeunes filles, ce modèle se porte avec une mini-jupe et des baskets bas ou des ébottines pour donner un style écolière. Néanmoins, il faut bien choisir le tissu de fabrication pour être bien dans son aise. Pour cela, le coton est toujours privilégié.
Les chaussettes de sport invisibles
Ce modèle est très prisé pour son caractère invisible. Il couvre le pied et s’arrête juste en bas de la cheville. Idéalement portées avec des tennis ou des bottes, ces chaussettes sont très discrètes. Généralement, on porte de ces chaussettes quand on ne veut pas que le look soit gâché par leurs présences. Par exemple, lorsqu’on enfile un short classy et des derbies, les manches visibles de ces accessoires peuvent conférer un look vulgaire. Toutefois, même s’il est destiné à être enfoui dans les chaussures, il est préférable de marier sa couleur avec la tenue. Cela est indiqué pour rester dans le chic au cas où les chaussettes se montrent un peu.
Les chaussettes montantes
Très appréciées en hiver, ces chaussettes gardent tous les membres inférieurs au chaud. Elles peuvent se porter avec des mini-jupes plissées pour conférer un look écolier, mais aussi avec des robes crayons. Ces accessoires remplacent facilement les bas collants et d’ailleurs, ils sont plus efficaces contre le froid que ces derniers. D’une manière générale, les femmes qui se munissent de ces chaussettes ont une allure très classe.
Les chaussettes courtes
Il s’agit du modèle classique de toutes les chaussettes, vous pouvez voir ce modèle ici. Il recouvre les pieds et s’arrête en haut de la cheville. Il se rencontre habituellement dans les tenues de tous les jours. Avec des baskets, des tennis plats ou encore des mocassins, elles font toujours l’affaire. Par ailleurs, ces dernières sont idéales pour les voyages, les randonnées et les sorties entre amis. Pour éviter que le look tombe à la vulgarité, il faut juste veiller à ce que les motifs correspondent à l’ensemble de la tenue.
Les chaussettes d’intérieur antidérapantes
Être à la maison ne signifie pas toujours se laisser aller. Les chaussettes d’intérieurs antidérapantes ont été désormais façonnées pour couvrir et orner ses pieds. Elles sont valides avec le look de tous les jours, quels que soient leurs motifs et leurs matières. Ce modèle est préféré pour sa douceur, son but étant le confort et la liberté des mouvements lorsqu’on reste chez soi.
Les chaussettes types protège-pieds
Également appelées faux bas, ces chaussettes ont une texture fine et souple, juste comme les tissus de collants. Elles ne recouvrent que les orteils, la plante de pied et le talon. En principe, les protège-pieds donnent un confort pendant la marche et luttent contre l’humidité. Ces derniers peuvent très bien servir pendant le port de chaussures féminines telles que les ballerines, les escarpins, les chaussures fermées, etc.