Comment ouvrir une porte claquée sans clé ?

Comment ouvrir une porte claquée sans clé ?

27 mars 2019 1 Par Yvette

Il peut arriver que vous ayez oublié vos clés dans votre maison alors que votre porte a claqué, il se peut aussi que vous ayez perdu vos trousseaux tout simplement. Cependant, afin de regagner votre domicile, vous aurez besoin d’ouvrir votre porte, mais comment ouvrir cette dernière sans les clés ? Pas de panique ! Il existe plusieurs méthodes que vous pouvez adopter, afin d’ouvrir votre porte sans votre clé, avec de simples matériels qui peuvent être à votre possession. Dans les lignes qui suivent, vous verrez chacun de ces outils et les méthodes à appliquer afin d’ouvrir votre porte sans l’aide d’une clé.

Ouvrir sa porte claquée avec une épingle à cheveux et un crochet

Si votre porte est équipée d’une serrure classique, il n’est pas nécessaire de s’équiper de matériel professionnel pour ouvrir une porte claquée. En effet, avec l’aide d’une simple épingle à cheveux et d’un crochet, vous serez en mesure d’ouvrir votre porte. Pour ouvrir une porte claquée, il existe quelques simples étapes à suivre. En premier lieu, vous aurez besoin d’une épingle à cheveux ouverte à 90° au niveau de la pliure et d’un crochet. Ensuite pour l’étape de crochetage de serrure, vous devrez insérer dans la partie inférieure de la serrure un crochet, en exerçant une légère pression. La prochaine étape est un peu complexe et demande de la patiente et de la rigueur. Cette étape consiste à insérer l’épingle dans la partie supérieure de la serrure, en tournant le crochet dans le sens de l’ouverture de votre verrou. Après quelques secondes, votre serrure devrait se déverrouiller et votre porte pourrait enfin s’ouvrir.

Ouvrir sa porte claquée avec une carte (carte de fidélité)

Qui aurait cru qu’une simple carte de fidélité pourrait un jour vous sauvez, surtout concernant un problème de claquement de porte. En effet, cette carte est d’une grande utilité lorsque votre porte est claquée et que vous vous retrouvez coincer dehors, et en même temps, n’avez pas la possession de vos clés pour ouvrir votre porte. En revanche, la technique de l’ouverture d’une porte avec une carte de fidélité ne fonctionne que sur des portes claquées et non sur une porte fermée à clé. Par conséquent ; si vous avez fermé votre porte à clé et qu’ensuite vous avez perdu vos clés, vous ne pourriez plus ouvrir votre porte avec l’aide d’une carte. En tout cas, pour les portes claquées, la méthode d’ouverture de porte est assez simple. Il vous suffit juste d’insérer la carte entre le chambranle et votre porte. Ensuite, il faudra que vous fassiez trembler votre porte tout en la donnant de légers coups de pied et en agitant la carte au niveau du pêne de votre serrure. De cette manière, le pêne se délogera de la gâche et votre porte s’ouvrira. Par contre, il n’est pas garanti que cette technique fonctionne à tous les coups.

Ouvrir une porte claquée avec un marteau

Que votre porte soit claquée ou qu’elle soit fermée à clé mais que vous ne disposez pas des clés pour l’ouvrir, son ouverture avec l’aide d’un marteau et un moyen efficace et qui peut garantir l’ouverture de votre porte. En revanche, cette technique garanti également la destruction complète de votre serrure, voir même de votre porte. Pour ce faire, vous devrez juste donner des coups assez violents sur votre poignée et sur votre porte. Pour faire ouvrir la porte, il faut que vous parveniez à casser et à faire tomber la poignée de votre porte. De cette manière, vous aurez un trou béant au niveau de la poignée, ce qui implique que votre porte peut enfin s’ouvrir. Ce genre de méthode marche toujours à coups sur, sauf bien sur si votre porte est blindée. Cependant, il vaudrait toujours mieux opter pour des solutions non destructives. En effet, au lieu de détruire complètement votre serrure et votre porte et de payer pour des travaux de réparation et d’acheter un nouveau mécanisme, vous pourrez directement appeler un serrurier du département 75. Ce dernier pourra intervenir en urgence afin d’ouvrir votre porte. Vous verrez qu’en un rien de temps, le serrurier parviendra à ouvrir votre porte qu’elle soit blindée ou non, et cela sans le moindre endommagement de vos mécanismes.

Ouvrir une porte claquée : Technique de la radio

Tout comme les cartes, il est également possible d’ouvrir une porte claquée et sans clé à l’aide d’une radio. C’est une technique très utilisée même par les professionnels de la serrurerie afin d’ouvrir des portes claquée. Mais pour la part d’autres serruriers professionnels comme ceux du département 75, ils préfèrent utiliser des feuilles renforcées, et avec leurs savoirs-faires et certaines techniques qu’ils ont en possession, ils sont capables d’ouvrir n’importe quelle porte en un simple tour de main. En ce qui concerne l’ouverture de porte avec une radio, cela est tout à fait possible vu que la radio est un outil souple, fin et résistant. Afin d’ouvrir votre porte, vous aurez donc besoin d’insérer la radio entre le chambranle et le pêne de votre serrure, puis vous devrez faire vibrer la porte, suivi de quelques légers coups de pied. Avec cette méthode, la radio peut passer devant le pêne et ainsi faire ouvrir la porte.

Toutefois, cette technique ne fonctionnera pas si votre porte a été parfaitement fermée à clé. De plus certains chambranles ont été conçus de façon à ne laisser aucun élément lui passer devant. A cause de ce souci de chambranle, vous ne serez donc pas en mesure d’ouvrir votre porte sans clé, d’où encore une fois, l’intervention d’un professionnel est indispensable.