Comprendre la construction et le bonnet de votre perruque
La construction des cheveux eux-mêmes et du bonnet de perruque détermine le réalisme de votre perruque sur votre tête. Les perruques cousues à la main sont les perruques les plus naturelles du marché. Elles ressemblent étroitement à la façon dont les cheveux naturels poussent à partir de votre cuir chevelu et la densité des cheveux est similaire à la façon dont les cheveux humains tombent. Les perruques cousues à la main sont fabriquées à la main et nécessitent des heures de travail. Les perruques cousues à la machine sont les moins naturelles et peuvent paraître volumineuses et irréalistes lorsqu’elles sont portées. Elles sont produites en série et peuvent parfois présenter des défauts ou être endommagées au cours du processus de fabrication. Voici les différents types de perruques à bonnet et leur construction.
Perruques à tête pleine
Les perruques à coiffe complète sont conçues pour couvrir l’ensemble de la tête, sans espace pour créer une raie ou laisser vos propres cheveux. Les perruques à bonnet intégral sont faciles à mettre en place et il suffit souvent de les saisir et de les emporter. Elles sont généralement munies d’un peigne à la nuque, de deux peignes standard à l’avant, près des tempes, et de lanières réglables pour plus de sécurité. Pour connaitre davantage sur le sujet, visiter ce site
Perruques en U ou en L
Certaines perruques vous permettent de laisser une petite partie de vos cheveux naturels pour qu’ils s’harmonisent mieux avec ceux de la perruque. Les perruques en U sont une version modifiée d’une demi-perruque. Au lieu d’avoir une ligne de cheveux droite, une perruque en U a une forme en « U » découpée au sommet de la perruque ou à un endroit où vous pouvez la couper vous-même. Cela permet à l’utilisateur de laisser une partie de ses cheveux naturels se mélanger à la perruque sur le dessus de la tête pour un port plus naturel.
Perruques en dentelle
Les perruques en dentelle sont les perruques les plus populaires sur le marché aujourd’hui. Elles sont constituées d’une base en dentelle quelque peu transparente et peuvent être coiffées et séparées de nombreuses façons différentes. Les perruques en dentelle sont disponibles en unités de dentelle complète et en unités de dentelle frontale. La base d’une perruque en dentelle est entièrement faite de dentelle et peut être manipulée dans différents styles sans paraître irréaliste. Vous pouvez facilement porter une perruque de dentelle complète dans une pin-up, un chignon haut, une houppette, et d’autres styles avec confiance. De nombreuses perruques en dentelle sont également fournies avec des « cheveux de bébé » prédéfinis pour donner à la ligne de cheveux un aspect naturel.
Perruques à lacet
Les perruques à lacet ne permettent que la polyvalence dans le choix de la zone de séparation de l’avant de la perruque et donnent l’illusion d’une ligne de cheveux plus naturelle. Seule la section avant est construite en dentelle et le reste de la perruque est construit dans un matériau différent comme le nylon. Les perruques en dentelle sont généralement fixées à l’aide d’une colle spéciale ou d’un ruban adhésif spécialement conçu pour fixer la perruque à la racine des cheveux. De nombreux naturels choisissent de ne pas utiliser la colle ou le ruban adhésif et coupent le devant en dentelle de la perruque et l’alignent naturellement avec la racine des cheveux pour lui donner une apparence plus réaliste.
Demi-perruques
Les demi-perruques sont des perruques qui se placent plus en arrière sur la ligne des cheveux et laissent une partie de vos propres cheveux exposés. Ces perruques sont plus faciles à coiffer et ont l’air plus naturelles car elles se fondent directement dans la texture naturelle de vos cheveux. La texture doit être très proche de la vôtre afin de lui donner un aspect réaliste.