Tout comme vous veillez à ce que votre piscine demeure propre et bien entretenue, vous devez accorder du temps à l’entretien de votre abri de piscine. Une fois installé, votre abri de piscine mi-haut nécessite un entretien régulier afin de maintenir son éclat. Vous vous demandez comment vous y prendre pour bien entretenir votre abri de piscine mi-haut ? Découvrez quelques conseils pour assurer l’entretien qualitatif de votre abri mi-haut.
Nettoyer un abri de piscine : une obligation
Pour maintenir l’environnement de votre piscine propre et sain, et pour assurer l’esthétique de votre jardin, il est primordial de nettoyer votre abri de piscine mi-haut constamment. L’abri de piscine est une structure qui subit tous les affres de la nature, et ces changements de température, climat et autres caprices de la nature influencent son fonctionnement et sa résistance, d’où l’importance de le nettoyer et l’entretenir.
Un abri de piscine propre et bien entretenu est le gage d’une piscine saine et d’un environnement accueillant. Puisque la propreté autour de votre abri de piscine vous emmènera à passer plus de temps dans votre jardin. De même, un abri de piscine propre garantit la longévité de votre structure. En entretenant et en faisant constamment la maintenance et la révision de votre abri de piscine mi-haut, vous contribuez à sa préservation.
Nettoyer son abri de piscine mi-haut : comment faire ?
Comme pour tous les abris de piscine, pour assurer un parfait nettoyage, vous devez vous assurer de choisir les produits adaptés. En effet, le choix des produits de nettoyage de votre piscine dépend principalement des matériaux constitutifs de votre espace.
Déjà, vous devez éviter d’avoir recours à des outils de nettoyage tels que les grattoirs, les produits détergents, etc., et tout autre objet abrasif, puisqu’ils rayeront la structure de votre abri. Pour le nettoyage de votre abri de piscine mi-haut, vous devez tout simplement vous munir d’une éponge et d’eau savonneuse tiède. Aussi, vous devez avoir un escabeau pour nettoyer le toit de votre abri. Le nettoyage se fait toujours de haut en bas et après avoir retiré toutes les saletés vous devez rincer avec un jet d’eau.
Prenez soin des mécanismes de votre abri
Au moment de nettoyer votre abri de piscine, vous devez veiller à bien nettoyer tous les mécanismes et systèmes qui participent au confort de votre abri. Suivant le modèle d’abri que vous aurez installé, vous aurez à entretenir les rails, les joints, et d’autres équipements et accessoires. L’usage régulier de votre abri vous renseignera sur le moment de réaliser ces entretiens et maintenances.
En assurant ainsi le nettoyage de ces mécanismes, vous vous débarrassez de tout élément qui pourrait entraver son fonctionnement. Aussi, vous devez utiliser les graisses à base d’eau pour prévenir les grincements et les blocages, de même que veiller à remplacer les éléments qui sont usés. L’idéal pour assurer la longévité de votre abri de piscine mi-haut est de le nettoyer deux à trois fois par an, suivant un calendrier préétabli.
Formation EFT vous connaissez? Venez découvrir!