Les 2 spécialités de street food à tester lors d’un voyage en Thaïlande
Envie d’un voyage culinaire ? On vous conseille de choisir la Thaïlande comme prochaine destination. Ce pays d’Asie du Sud-est a bien des atouts et sa gastronomie en fait partie. Sa cuisine vous offre des saveurs uniques et des explosions de gouts. Vous pourrez vous régaler dans de grands restaurants, mais pourquoi pas essayer le street food ? La cuisine de rue est très populaire en Thaïlande. Elle est incroyable et réserve souvent d’excellentes surprises pour éveiller vos papilles. De plus, les plats de la cuisine de rue sont peu coûteux. Pour vivre une expérience gustative unique, testez les spécialités de street food en Thaïlande.
Le Som Tam (la salade de papaye verte pimentée)
Les meilleurs plats de street food en Thaïlande sont nombreux, mais si l’on devait affiner la liste, le Som Tam figurera certainement dans les top 2. C’est une salade qui est très célèbre en Thaïlande. Elle est faite à base de papaye verte en lamelles. Divers ingrédients seront mélangés à cette salade : citron vert, sauce de poisson, sucre de palme, piment, etc.
C’est une salade dont le gout sera doux et aigre à la fois et elle sera épicée. Attendez-vous à un vrai régal en gouttant au Som Tam au cours de votre voyage en Thailande. Vos palais connaitront une explosion de saveurs, ce qui rendra votre voyage culinaire mémorable.
Le Pad Thaï (nouilles sautées à la thaïlandaise)
À part le Som Tam, et si vous goutez au Pad Thaï ? C’est un plat emblématique de street food en Thaïlande que vous devez absolument tester au moins une fois dans votre vie. Sachez que c’est un plat thaïlandais qui est bien connu dans le monde. S’il a acquis une telle réputation, c’est qu’il réserve une appétissante bouchée.
En effet, c’est un plat dont les mélanges de textures et de gouts sont exceptionnels. C’est un plat fait à base de nouilles de riz. D’autres ingrédients viennent s’ajouter à ce plat pour le rendre savoureux et unique. On cite par exemple la sauce de poisson, les graines germées, les crevettes sautées, les œufs, les morceaux de tofu, la coriandre, le basilic et la coriandre. Il y a aussi le piment rouge et les cacahuètes concassés. On peut servir ce plat avec des crevettes, du porc ou encore du poulet qui seront sautés. Le choix vous appartient, mais dans tous les cas, vous n’êtes pas près d’oublier le gout de ce plat. C’est parce que c’est un pur bonheur pour les papilles. En y goutant au cours de votre voyage en Thaïlande, vos papilles vous rappelleront à quel point votre voyage est une réussite.
La cuisine de rue se trouve partout dans le pays, alors vous n’aurez aucun mal à trouver et savourer ce plat. Et cela à n’importe quelle heure. Vous pourrez profiter du moment pour expérimenter encore d’autres saveurs à travers les différents plats de street food comme le Satay (brochettes de viande grillée), le Guay Tiew (soupe de nouilles), le Pad See Ew (nouilles à la sauce de soja), etc.