Une randonnée au sommet des volcans

Une randonnée au sommet des volcans

4 novembre 2019 0 Par Yvette

Les éruptions volcaniques malgré leurs effets dévastateurs dans nos régions, elles laissent des morphologies naturelles qui suscitent étonnement et émotion. En effets, les tunnels, les grottes, les cavernes ou les savanes que présentent les différents sites volcaniques sont jonchés de mystères. Cet aspect inédit de ces sites attire des milliers de visiteurs par an, il serait préférable de partager l’immense plaisir que peut procurer une visite au sommet des volcans. Ainsi, la présentation de certains meilleurs sites volcaniques viendra renchérir nos développements précédents.

 

Randonnée au sommet des volcans : un plaisir incommensurable

Visiter un sommet de volcan serait certainement un pur délice, car des surprises vous y attendent. Cette visite permettra la visite entre les grottes et les tunnels d’une part et entre les eaux et les forêts d’autre part. Ces activités diverses révèlent la capacité athlétique de l’être  humain, car elles demandent beaucoup d’exercices sportifs très légers dont on ne se rend même pas compte. Ces sites présentent toute une variété de paysages qui peuvent être dangereux ou non, des végétations luxuriantes avec de reliefs volcaniques. Ces visites se font en de petits groupes de six personnes au maxi guidé par de professionnels qui prennent toutes les dispositions pour assurer votre sécurité. La convivialité harmonieuse qui règne dans les groupes de randonnée fais fil-barque des souffrances engendrées par les activités. Les sentiers sur ces sites volcaniques sont balisés pour faciliter les randonnées. Ainsi, la visite sur les volcans permet de vivre une expérience unique avec la découverte des panoramas exposés par ces volcans. 

Les différents sommets des volcans à visiter

Il est possible  à tout le monde de gravir les meilleurs volcans à travers le monde entier. Cependant le panel est aussi gigantesque qu’on ne peut imaginer, on retrouve ces sommets des volcans aussi bien en Italie qu’en Nouvelle-Zélande, au Chili ou en Espagne, au Guatemala qu’en Costa-Rica.Toutefois, l’endroit idéal pour une randonnée au sommet des volcans reste la Réunion. Il serait donc judicieux  de présenter les plus grands volcans au monde.

Le Piton des Neiges est considéré comme le point le plus culminant de tout l’océan indien avec tous les 3070 mètres d’altitude.Il se trouve justement dans l’île de la Réunion et attire des milliers de touristes par an. 

Le volcan Nevado Ojos Del salado représente l’un des plus spectaculaires et plus animés au monde. Il se situe en Amérique du Sud entre le territoire Argentin et celui Chilien (montagne des Andes), avec une hauteur de 6.893 mètres et s’étend sur une superficie de 3.688 mètres carrés. il est baptisé le 1er des volcans en hauteur.   

Par ailleurs, le sommet volcanique du Kilimandjaro se retrouve en Afrique dans la vallée de grand rift  en Tanzanie et occupe une superficie de 5.885 mètres carrés avec une altitude de 5.895 mètres. Il connaît chaque année la visite de milliers de touristes des quatre coins du monde entier et offre de véritable spectacle avec la chute majestueuse de ses eaux.  

Ensuite, en Europe sur le territoire Russe, on retrouve le splendide et respectueux  site volcanique Elbrouz  qui s’anime par de milliers de touristes. Aussi gigantesque comme le Kilimandjaro, il occupe une superficie de 4.741 mètres carré et se situe dans la montagne de Caucase. En Europe, il symbolise le sommet volcanique suprême (5.642 m d’altitude) et légendaire. Sa faune et sa flore sont sous protection du parc national.