Comment reconnaître un rasoir électrique de qualité ?

Comment reconnaître un rasoir électrique de qualité ?

26 juillet 2020 1 Par Sarah

Par respect du règlement intérieur dans un établissement de travail, certains hommes doivent adopter le look au rasage parfait. D’autres préfèrent juste opter pour la légèreté, avec le visage sans barbe ni moustache. Le rasoir électrique s’avère l’outil idéal pour maintenir ce style au quotidien. Il présente généralement de nombreux avantages, dont le gain de temps et la réduction des risques de coupures. Afin de bénéficier d’un confort accru dans l’utilisation d’un rasoir électrique, il est bon de reconnaître les modèles de qualité. Découvrez en trois points les caractéristiques d’un bon rasoir électrique.

La marque

La marque est le critère principal sur lequel les acheteurs comptent en premier pour juger de la qualité d’un rasoir électrique. Pourquoi se fier à la marque ? La réponse est que les constructeurs les plus réputés se basent sur les besoins des utilisateurs en apportant des solutions efficaces et durables à leurs problématiques. Le rasoir électrique pour homme est, dans l’idéal, conçu pour éliminer les poils du visage et du cou en un temps record, tout en laissant une peau propre et sans trace de coupure. À ces performances doivent s’ajouter un prix raisonnable, une robustesse, et une durabilité.

Des grandes marques de rasoir électrique répondent effectivement à tous ces critères, bien que les choix dépendent souvent des préférences en termes de pays de provenance. Braun est, par exemple, une marque allemande fort plébiscitée en Europe et dans le reste du monde en matière de robustesse et de performance. Depuis plusieurs années, les rasoirs électriques pour homme de la marque Braun attirent principalement les professionnels des soins esthétiques, mais aussi les particuliers. Au même titre, les marques Philips et Panasonic intègrent les rangs des rasoirs électriques de qualité les plus prisés.

Les têtes de rasage

Le marché des rasoirs électriques propose en général deux types d’appareil : celui équipé de têtes rotatives, et la variété à lame vibrante. Ils permettent de réaliser un rasage à la perfection, et présentent respectivement leurs atouts. En revanche, le résultat après l’utilisation repose uniquement sur la performance et la durabilité des têtes de rasage. Dans le cas où un utilisateur tomberait sur un rasoir électrique de mauvaise qualité, il pourrait s’en servir seulement pendant une semaine, et rechercher un rechange par la suite.

Néanmoins, avant la durabilité, il faut considérer le confort que l’appareil procure à chaque usage. Les têtes de rasage d’un bon rasoir électrique sont agréables à utiliser. L’utilisateur ne ressent aucun picotement, et ne subit pas d’inconfort au niveau des zones sensibles de son visage et de son cou. Les sensations désagréables du feu de rasoir, la formation de poils incarnés ainsi que les éruptions cutanées sont absentes lorsque les têtes rotatives ou les lames vibrantes sont de bonne qualité.

L’étanchéité et l’autonomie

Le rasage s’effectue d’habitude dans la salle de bain, avant ou après la douche, mais parfois aussi pendant, selon la personne. Cela augmente donc les chances d’exposer le rasoir électrique à l’humidité. En pensant à offrir le meilleur aux hommes, des fabricateurs mettent à disposition des acheteurs des modèles qui résistent à l’eau.

D’autres variétés électriques sont même conçues pour être utilisés sous la douche sans pour autant provoquer des risques d’électrocution. Ces rasoirs électriques étanches fonctionnent à l’aide d’une batterie, sans la nécessité d’un branchement à une prise secteur.

La vérification de l’autonomie est primordiale pour juger de la qualité d’un rasoir électrique. Les modèles « bon marché » peuvent chauffer, voire sentir le brûlé après quelques minutes d’utilisation. Un rasoir électrique de qualité permet de se raser pendant une demi-heure ou plus tout en restant intact. Pour les modèles étanches, les batteries tiennent plus longtemps, et ne nécessitent pas de remplacements fréquents.