Fils tenseurs Toulouse : un lifting sans chirurgie esthétique
Il est possible d’effectuer un lifting sans chirurgie esthétique en combinant différentes prestations de médecine esthétique comme les injections d’acide hyaluronique, les injections de botox, le peeling, les fils résorbables et les fils permanents. Chaque intervention chirurgicale citée ici représente une solution anti-âge efficace, pratiquée par des experts dans le domaine de la médecine esthétique.
Fils tenseurs : déroulé du traitement
Plus pratique qu’un lifting facial, surtout pour la zone traitée du bas du visage et l’ovale du visage, le choix des fils tenseurs, qui dure plus longtemps ( de 5 à 10 ans ), est plus avantageuse qu’un lifting du visage. Avant l’anesthésie locale, le médecin esthétique fait quelques photos et vidéos pour vérifier le relâchement de la peau du visage avant et après la pose des fils. C’est ce que pratique en tout cas un spécialiste de la pose de fils tenseurs à Toulouse, le Docteur Bodnar.
Pour redessiner le visage, généralement le premier fil est disposé 1 cm au dessus du tragus. Le deuxième fil vient se disposer dans le sillon des plis d’amertume et le trajet du troisième fil vient pour soulever les pommettes.
Les patientes sous anesthésie reçoivent des points d’entrées et des points de sorties. La partie du visage est nettoyée avec un gel d’hydratation qui contient de l’alcool.
Quand l’anesthésiste est terminée, les médecins esthétiques procèdent à un léger lifting à l’aide des aiguilles spécifiques pour le traitement. Ce dernier est indolore pour les patients. Généralement, on utilise une aiguille droite sous la peau des patients pour ne pas abimer les fils résorbables et pour un travail plus profond car le but est d’accrocher l’épiderme. Il ne faut absolument pas tirer des cheveux dans les cicatrices des entrées et sorties des fils. Le traitement au complet passe sous anesthésie locale car les fils ne sortent pas du même orifice. La durée du traitement est de 45 minutes à 1h30 sur le visage et il n’y a pas lieu pour une anesthésie générale.
Fils tenseurs : un lifting sans chirurgie esthétique
La plupart des patients souhaitent consulter un chirurgien esthétique pour avoir un effet de fermeté et de tonicité dans leur apparence. Le comblement des rides est l’une des principales intervention pratiquée par les spécialistes de la médecine esthétique. Les patients veulent alléger leurs paupières et remonter leurs sourcils ainsi qu’effectuer un remodelage des tempes sans aucune intervention de chirurgie esthétique. Les traitements superficielles comme le lifting complet pour un rajeunissement du visage peut donner cet effet, mais il doit être précédé par des injections de toxine botulique et le résultat peut durer jusqu’à 2 ans.
Le lifting frontal permet de stopper les signes du vieillissement et de lutter contre l’apparition des rides. Le traitement est d’une façon profonde, il agit sur les tissus des muscles du visage et le relâchement cutané. L’anesthésie locale est obligatoire pour éviter les ecchymoses.
Faire un lifting sans effets secondaires, sans bistouri et sans interventions de chirurgie esthétique, c’est possible, avec une durée non négligeable, à l’aide des fils tenseurs résorbables et l’injection d’acide. On peut ainsi remédier aux imperfections et au vieillissement cutané.
Refaire le visage et retendre la peau dès la première consultation est possible maintenant, en moins d’une heure et pour 700 € à 2000 €, l’effet lifting donne une tonicité et une élasticité à la peau sans passer par une chirurgie réparatrice, et donc sans passer par le bloc opératoire.