Les astuces pour savourer la vie autrement au pays du sourire
Il existe de nombreux motifs de choisir la Thaïlande comme destination de vacances. D’un côté, elle est réputée pour ses innombrables infrastructures touristiques modernes. D’un autre, ce pays d’Asie du Sud-Est est surtout convoité pour ses différents traitements vitaux. Ces derniers sont connus pour leurs vertus thérapeutiques si on ne parle que du massage thaï.
Le massage thaï, une technique traditionnelle pour revitaliser le corps
Le pays du sourire est l’endroit par excellence recommandé pour ceux qui souhaitent s’offrir une pause bien-être. Outre ses plages paradisiaques, cette destination est une adresse incontournable pour chouchouter son bien-être. On y trouve, en effet, un large choix de programmes qui contribue à la relaxation du corps et de l’esprit. À titre d’exemple, les voyageurs peuvent s’offrir une expérience inédite dans un salon de massage thaï. Cette séance leur permet de retrouver un corps entièrement détendu et sans stress. Ce type de massage est surtout connu comme des méthodes de relaxation très efficaces. Plusieurs Spas et d’autres établissements spécialisés dans le bien-être proposent le massage thaï. Celui-ci se déroule en trois étapes bien distinctes : les étirements, les exercices énergétiques, et enfin, le soulagement du corps. À titre d’information, une séance de massage thaï dure en général de plus de deux heures et demie.
Découvrir les bienfaits de la thalassothérapie lors d’un séjour en Thaïlande
Durant les vacances au pays du sourire, les passionnés de voyage auront aussi l’occasion de découvrir les bienfaits de la thalassothérapie. Il s’agit d’une méthode de traitement préventif ou curatif basée sur l’application de l’hydrothérapie. Ce procédé est à essayer durant un voyage en thailande avec ses proches ou entre amis. L’étape consiste à exploiter les vertus du milieu marin par l’intermédiaire de l’utilisation de l’eau, des algues, de la boue chauffée ainsi que du sable. Pour que ce traitement soit complet, il s’accompagne également de quelque séance de massage. Ce qui différencie cette pratique du thermalisme, c’est qu’elle nécessite l’intervention d’un médecin. Afin de bénéficier de tous ses avantages, le patient doit programmer plusieurs rendez-vous ou tout un week-end si c’est nécessaire. À noter que la thalassothérapie permet de soigner le rhumatisme dégénératif, soulager les douleurs vertébrales ou encore quelques affections dermatologiques.
Le soin thermal thaïlandais, un atout pour le bien-être et la santé
Faisant partie des méthodes de cure les plus anciennes au monde, le soin thermal est une pratique relaxante d’exception. En effet, le thermalisme permet au patient d’exploit tous les bienfaits des eaux minérales. Chaque touriste choisissant de faire un voyage en Thaïlande avec marco vasco peut découvrir les véritables atouts de ce traitement. À vrai dire, le pays du sourire dispose de nombreuses stations thermales qu’on peut visiter durant le séjour. On peut, par exemple, se rendre dans le parc de San Kampaeng. Celui-ci se trouve à l’est de Chiang Mai, idéal pour profiter au maximum des sources chaudes. La particularité de cette réserve, c’est qu’il dispose d’une grande piscine alimentée directement par l’eau minérale de la région. Il existe aussi une solution pour ceux qui ont envie d’avoir un peu plus d’intimités. En fait, ils peuvent louer un bassin privé avec bungalow que le parc met à leur disposition.