Les conseils post-greffe de cheveux
La greffe de cheveux est devenue l’une des opérations esthétiques les plus populaires du 21e siècle. Le nombre de personnes ayant recours à la greffe de cheveux a augmenté de façon spectaculaire grâce aux améliorations technologiques des procédures de greffe de cheveux. La plupart de ces personnes effectuent généralement des recherches approfondies sur le fonctionnement de la greffe de cheveux et les résultats attendus. Cependant, la question du suivi est souvent négligée. Si vous êtes l’une de ces personnes qui ont subi ou envisagent une greffe de cheveux et n’ont aucune idée de ce qu’il faut faire ou ne pas faire après une opération, ces conseils rapides peuvent répondre à vos questions.
Quand puis-je me laver les cheveux normalement après une greffe de cheveux ?
Grâce aux techniques nouvelles et améliorées, vous pouvez reprendre votre vie en peu de temps après l’opération. Si vous comptez poursuivre votre vie quotidienne, la question de savoir quand vous pourrez vous laver les cheveux est une bonne question à se poser.
En général, il est conseillé de laisser votre cuir chevelu se reposer un peu après l’opération. Préparez-vous donc à ne pas vous laver les cheveux pendant 24 heures. Votre premier lavage sera effectué à la clinique. Vous pouvez laver vos cheveux en douceur le troisième jour. Veillez à ne pas mettre le jet d’eau directement sur votre tête et évitez d’utiliser de l’eau trop chaude ou trop froide. Après avoir éliminé les croûtes, ce qui coïncide avec le dixième jour, la sensibilité s’atténuera et vous pourrez commencer à laver vos cheveux normalement.
Comment dormir après une greffe de cheveux ?
La façon dont vous dormez après une opération de greffe de cheveux Lyon peut grandement affecter votre confort et les résultats de votre greffe. Pendant les premières nuits suivant l’opération, vous devez garder la tête légèrement surélevée pendant votre sommeil. Cela permet de réduire le gonflement de votre cuir chevelu et d’avoir une période de récupération post-opératoire plus confortable.
Veillez à ne pas provoquer de friction sur les zones de transplantation afin d’éviter toute chute de greffon et toute irritation. Essayez de dormir sur le dos pendant la première semaine afin de protéger la zone receveuse et les greffons capillaires transplantés. Évitez donc de dormir sur le ventre au moins pendant une semaine.
Peut-on porter un chapeau après une greffe de cheveux ?
Après votre greffe de cheveux, vous pourriez vouloir couvrir la zone pour différentes raisons et vous demander si le port d’un chapeau peut créer des problèmes.
En principe, il faut 3 jours pour que les greffons de cheveux transplantés soient fixés après l’opération. Il est conseillé d’attendre qu’ils se fixent à leur place avant d’exercer une quelconque pression sur les greffons. Votre chirurgien peut même vous conseiller d’attendre 7 à 10 jours avant de porter un chapeau. Vous devez attendre au moins 4 semaines avant de porter un casque.
Combien de temps faut-il éviter le soleil après une greffe de cheveux ?
Après une greffe de cheveux à Lyon, votre cuir chevelu sera beaucoup plus sujet aux coups de soleil que la normale. C’est pourquoi il est conseillé d’éviter toute exposition directe au soleil pendant les 2 semaines suivant l’opération. Si vous devez sortir pendant cette période, veillez à ce que ce soit pour une courte durée et couvrez la zone concernée avec un chapeau ou un bandana. Si vous ressentez toujours une irritation, un gonflement ou une sensibilité, vous devez contacter votre médecin-conseil. Vous devez tout de même être prudent et éviter tout dommage causé par le soleil pendant au moins 3 mois.
Gardez à l’esprit que vous devez attendre que vos cicatrices mineures soient complètement guéries avant de pouvoir appliquer un écran solaire. Vous pouvez continuer à utiliser de la crème solaire jusqu’à ce que vos cheveux atteignent une longueur substantielle et couvrent la zone.