S’adonner au canyoning au cœur de la nature de la Corée
Si vous êtes amateurs de sport outdoor, la Corée du Sud est une destination par excellence. Profitez de votre séjour dans ce pays pour vous aventurer dans des gorges insolites et difficiles d’accès. Poursuivez votre circuit par la randonnée pédestre autour des montagnes tout en visitant quelques parcs nationaux sud-coréens. Vous pourrez aussi vous baigner dans des cascades coréennes après de longues heures de marche.
À l’assaut des massifs montagneux de la Corée du Sud pour la randonnée
Commencez votre aventure dans la province de Gangwon où se trouve le parc national du mont Seoraksan. Sachez que ce dernier est le plus élevé des montagnes Taebaek et rassemble une trentaine de pics. Le Daecheongbong est le plus haut d’entre eux et culmine à plus de 1 700 m. Les chemins de randonnée du site traversent des temples, des cascades, des bambouseraies et des sanctuaires datant de l’ère Silla. Lors de cette activité sportive, visitez la grande statue en bronze de Bouddha dans une vallée. N’oubliez pas de photographier cette sculpture de 15 m de haut pour mémoriser votre passage sur place. Cette balade vous mènera aux chutes d’eau de Biryong où il est agréable de se baigner. Si vous souhaitez explorer les ruines de la forteresse de Gwongeunseong, prenez un téléphérique rejoignant le sommet d’un massif du parc.
En route vers le volcan Hallasan pour vivre une aventure
Poursuivez le canyoning sur l’île volcanique de Jeju où se trouve le point culminant de la Corée du Sud. Le mont Hallasan de 1 950 m d’altitude séduira certainement les adeptes de randonnée. Arrivés aux parois de son cratère, vous aurez une vue panoramique sur la plage et les côtes de Jeju. Le sommet de cette montagne est joignable en une journée de marche. Vos Circuits coree permettent également de visiter la grotte De Manjanggul. Il s’agit d’un grand tunnel qui s’est formé il y a plus de 250 000 ans. Au cours de son exploration, contemplez des pièces gigantesques qui peuvent atteindre jusqu’à 20 m de haut. Vous pourrez aussi vous rendre à la cascade de Jeongbang regroupant plusieurs chutes d’eau. Depuis le sommet de la cataracte, admirez l’immensité de la mer. Le site est idéal pour se rafraîchir et se baigner.
Une escapade mémorable dans le parc national du mont Jirisan
Terminez votre aventure dans le parc national du mont Jirisan. Ce dernier est réputé pour ses 300 km de chemins forestiers. Sur les lieux, contemplez les 12 pics de plus de 1000 m d’altitude composant le parc. Sur place, plusieurs sentiers de randonnée vous permettent d’admirer la nature tout en visitant quelques petits villages sud-coréens. Lors de vos Circuits coree en famille ou en solo, profitez de cette escapade pour vivre une expérience unique. Pour cela, n’hésitez pas à dormir dans un sanctuaire bouddhiste. Vous pourrez aussi faire des prières et des méditations avec des moines.De plus, découvrez le temple Hwaeomsa qui figure parmi les fleurons de l’ordre Jogye. Dans cet endroit, vous verrez également une école du bouddhisme traditionnel coréen et des sites naturels sacrés.
Une aventure de parapente : une activité pour voler dans le ciel
Le parapente est devenu une activité très populaire en Corée. Il est parfait pour les amateurs de sensations fortes et d’aventure. Il existe de nombreux endroits en Corée où le parapente est proposé. Les meilleurs endroits pour pratiquer le parapente sont à Danyang, Yangpyeong, Busan, Yongin et Boryeong. Danyang se trouve à environ 2 ou 3 heures de Séoul et offre aux parapentistes une vue imprenable sur les paysages naturels. Elle est entourée de hautes montagnes majestueuses et de rivières qui coulent. Yangpyeong offre des vues sur les forêts luxuriantes et certaines parties de Séoul. Busan offre des vues imprenables sur l’océan, les banlieues et les montagnes. À Yongin et Boryeong, vous survolerez les forêts et apercevrez les villes.
Découvrez par la suite comment préparer un voyage en vélo