Partir en vacances n’est pas toujours une partie de plaisir, lorsque vous ne vous préparez pas comme il le faut. La Martinique ou l’île aux fleurs attire un grand nombre de touristes chaque année. Pour tous les nationaux français, nul besoin de visa pour se rendre sur cette île des Caraïbes. Cette absence de formalités facilite le départ, mais pas le séjour. Pur cela, nous vous livrons dans cet article le guide spécial voyage en Martinique.
Louer un véhicule en Martinique
Opter pour un véhicule de location en Martinique s’inscrit comme une meilleure idée que réserver un taxi ou encore prendre le transport en commun. En effet, les frais de taxi peuvent vite revenir chers si vous décidez de passer une semaine ou deux en Martinique. Les sites touristiques ainsi que les plus belles plages de l’île se situent à des endroits différents, nécessitant ainsi un moyen de déplacement pratique. Par ailleurs, si vous êtes accompagnés de vos enfants, la location d’un véhicule vous facilite le séjour. Pas besoin de ramener à la main les jouets des enfants tels que les jouets ou encore les bouées. Lors de la location du véhicule, vous pouvez décider le type de véhicule. Un SUV, un monospace ou encore un minibus convient aux familles nombreuses, tandis que les véhicules classiques sont parfaits pour les couples. Le véhicule sera mis à votre disposition dès votre arrivée à l’aéroport. Il vous suffit de procéder à une réservation en avance pour éviter les problèmes liés à la disponibilité.
Les sites touristiques à visiter absolument
La Martinique est réputée pour la beauté de ses plages, le charme de sa végétation luxuriante, la douceur de son climat ou encore sa richesse culturelle. Vous avez la possibilité de faire différentes activités, toujours en fonction de vos préférences et de votre budget.
Les plages des Salines à Sainte- Anne
Cette plage est connue partout dans le monde pour sa beauté. Elle représente le mariage parfait entre le sable blanc, la mer couleur turquoise et le verdoyant des cocotiers. La plage des Salines à Sainte-Anne est accessible au public. Elle est idéale pour les baignades en famille ainsi que les activités sportives comme le beach-volley. Son décor naturel est digne des cartes postales ainsi que des fonds d’écrans.
Visiter les Anses
L’Anse de Couleuvre est sûrement la plus belle parmi les plages de l’île. Très peu fréquentée par les vacanciers, l’environnement naturel ainsi que son écosystème sont encore préservés jusqu’à ce jour. Il faudra prendre un véhicule pour se rendre à l’Anse de Couleuvre.
Vient ensuite l’Anse du Levrier, une plage reculée, loin de la civilisation et du brouhaha de Fort-de-France. Dans cette partie de l’île, vous pouvez continuer l’aventure en faisant quelques heures de marches pour atteindre le bout de la Martinique.
L’Anse Figuier quant à lui se situe au sud de la Martinique, près de la ville de Sainte-Luce et des Trois-Ilets. Ce bout de paradis est idéal pour une escapade en amoureux ou tout simplement pour se libérer de la frénésie de la Métropole. Même s’il se situe dans un lieu reculé, vous pouvez retrouver quelques marchands sur place dont notamment des vendeurs de nourriture. L’anse Figuier plaira particulièrement aux enfants, puisqu’ils pourront se baigner à tout moment.
Une randonnée à la Montagne de Pelée
Les adeptes de la marche à pied trouveront leur bonheur en Martinique. En effet, les pentes et sentiers sinueux sur la Montagne de Pelée vont ravir le cœur de ceux qui aiment le grand air. Il existe différents itinéraires pour gravir cette montagne. Du haut de cette montagne volcanique, vous pouvez profiter pleinement du paysage et avoir une vue d’ensemble sur toute l’île.
Lisez par la suite, réussir un voyage d’étude en Espagne, que faire et voir ?