Effectuer un circuit au Pérou pour des vacances sans pareil

Effectuer un circuit au Pérou pour des vacances sans pareil

25 avril 2019 0 Par Mickael

Dans le Sud du continent américain, le Pérou s’étend sur une partie de la forêt amazonienne. Il est surtout réputé pour avoir abrité la civilisation inca dans le passé. D’ailleurs, des vestiges de cette période y sont encore présents. Ainsi, le territoire regorge de plusieurs sites archéologiques. De plus, certaines activités sont possibles à effectuer dans certaines de ses villes.

Visite de Cuzco, le nombril du monde

Localisée dans la cordillère des Andes, Cuzco était autrefois une métropole de l’Empire inca. Elle se remarque par ses vestiges et ses bâtiments à l’architecture coloniale hispanique. La place centrale de la vieille cité s’appelle la Plaza de Armas. Elle est parsemée d’arcades, de balcons en bois sculptés et des pans de ruines. Quant au couvent baroque Santo Domingo, il est installé au sommet du temple du Soleil. Il renferme des restes archéologiques de la maçonnerie inca. En ce qui concerne les édifices espagnols du territoire, la cathédrale qui date du XVIIe siècle est à citer. Ceux qui l’ont bâti ont eu recours à la méthode des Incas lors de sa construction. Pour profiter d’une magnifique vue sur la ville et ses environs, les touristes sont invités à se rendre au complexe de Sacsayhuaman. Il se reconnaît facilement grâce à ses murs de pierre en dents de scie.

Passer de bons moments à la métropole péruvienne, Lima

La capitale, Lima, est une destination immanquable pour de nouvelles découvertes. Elle figure parmi les plus vastes métropoles de l’Amérique du Sud. Pendant un circuit au Pérou, les voyageurs auront l’occasion de plusieurs endroits conservant une partie du patrimoine péruvien. Tel est le cas du musée Larco et de sa collection d’art précolombien. Au Musée de la nation, par contre, l’histoire des anciennes civilisations ayant occupé le pays est exposée. En centre-ville, il est particulièrement recommandé de faire un tour au parc de la Reserva. Ce site se distingue par ses 13 fontaines entamant une chorégraphie, et le tout avec de la lumière et de la musique. Pour les fêtards, le district de Barranco est le lieu idéal. La vie nocturne y est animée. En outre, Lima est également célèbre pour son paysage gastronomique. Les gourmets y goûteront à diverses spécialités culinaires. Cette expérience leur fera du plaisir.

Se dépayser au Canyon de Colca

Pour un séjour bien accompli au Pérou, il est nécessaire de se rendre au Canyon de Colca. Il s’agit du second canyon le plus grand du monde. Sa longueur est de 100 m, tandis que sa profondeur se situe entre 1 000 et 3 000 m. L’endroit est serpenté par la rivière Colca et par de nombreuses cultures en terrasses. Les amateurs de trek se feront un réel plaisir de s’aventurer dans le fond du Canyon. Ce parcours est moyennement abordable et il s’effectue en 3 jours. Il est à savoir que le Canyon de Colca est aussi réputé pour être en quelque sorte un refuge de condors. En fait, des familles de ces espèces volatiles se sont installées dans les parois rocheuses du site. À cause des courants d’air chaud, ces oiseaux ne sont visibles qu’avant 9 h du matin ou après 17 h du soir.