Tout ce que vous devez savoir pour visiter le zoo à lyon

Tout ce que vous devez savoir pour visiter le zoo à lyon

29 avril 2021 0 Par Barbara

Pour les enfants comme pour les amoureux de la nature, il n’y a rien de tel que de passer quelques heures en contact avec les animaux sauvages pour se détendre et se dépayser. Et vous n’avez pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour ce faire. Le concept du parc de Courzieu est pour le moins intéressant et unique en son genre. C’est le must des zoos à ne pas manquer à Lyon.

Un parc authentique à quelques minutes de Lyon

La France a encore quelques surprises en réserve pour les amoureux de la nature et des grands espaces. Pour un week-end découvert à Lyon ou pour les prochaines vacances sur place, pourquoi ne pas tenter par exemple l’expérience du parc de Corzieu. C’est un zoo, placé sur une presque île ornée uniquement de forêt et peuplée de prédateurs en tout genre. Le tout se trouve à 1 heure de route maximum du centre-ville.
Pour information, ce zoo ici n’est pas nouveau en France ni dans la région. Classé comme l’un des plus beaux dans l’hexagone, il a ouvert ses portes en 1982. Bien plus qu’une simple attraction, il s’agit surtout d’un programme de protection des animaux sauvages.

À la rencontre des animaux sauvages

Sur les Monts du Lyonnais, on vous propose une découverte assez unique en son genre en France. Contrairement aux zoos que vous avez l’habitude de voir, ici, on laisse les animaux sauvages en totale liberté. Ce qui vous assure une expérience authentique et exceptionnelle à la découverte de leur quotidien.
Loups, marmottes, rapaces en tout genre et les escargots encore sont installés dans ce parc qui se trouve à 600 m d’altitude. Ils sont nourris, logés et blanchis et les responsables du parc les laissent totalement libres sans ingérer dans leur quotidien, si ce n’est pour quelques rencontres avec quelques visiteurs de temps en temps. Dans une journée de visite, ce sera à 11 h 30 pour le moment de repas des loups et vers 14h ou 16 h pour le vol des rapaces. L’objectif étant de ne pas dénaturer leur environnement et leur assurer un maximum de confort.
Ce zoo à lyon vous propose notamment une expérience immersive complète dans l’univers de ces animaux sauvages, et ce, dans un cadre naturel spectaculaire. De quoi garantir votre dépaysement. Pour les enfants aventuriers surtout, ce sera un véritable bonheur que de partir à la découverte des moindres recoins de la réserve naturelle.

Réserver votre visite dès maintenant en quelques clics

Outre les visiteurs et les vacanciers ainsi que les familles, ce parc est le lieu de rendez-vous préféré des écoles pour leurs sorties scolaires, les colonies de vacances, etc. L’endroit séduit les petits et les grands. Mais ce sera aussi l’occasion d’apprendre des choses sur les animaux sauvages et la nature.
C’est également un lieu idéal pour fêter de manière originale un anniversaire ou un évènement particulier. Le parc dispose d’un espace pour ce faire. Bien évidemment cela ne se fera pas sans supplément et sans le respect de quelques règlements pour une visite sans trace et sans impact sur l’environnement.
Au printemps comme en été, il souffre généralement de sa réussite. Aussi, on vous recommande de réserver votre visite avant de venir. Cela vous évitera les mauvaises surprises. Le billet vous coutera quelques dizaines d’euros. Des formules seront proposées aux familles nombreuses et des tarifs préférentiels aux enfants de moins de 12 ans.
Vous n’avez pas besoin de vous organiser pour emporter un piquenique sur place si vous comptez rester toute la journée, temps nécessaire pour réellement profiter de ce parc. Sur place, vous avez un restaurant qui pourra vous servir.