Voyage au Cambodge : séjourner à Phnom Penh
Phnom Penh ou « La perle d’Asie » est la capitale du Cambodge. C’est également l’une de ses plus importantes villes. Elle se trouve dans la moitié sud du pays, au confluent du fleuve Mékong et du lac Tonlé Sap. C’est une ville d’histoires et de contrastes. Outre son riche patrimoine, sa population chaleureuse et leur culture sont aussi des attraits particuliers de la cité. Il est impossible de rater cette localité lors d’un voyage au Cambodge. Cet article est justement fait pour mieux la connaitre.
Pourquoi opter pour Phnom Penh comme destination?
Etant la capitale de Cambodge, Phnom Penh dispose d’une grande partie des importantes institutions du pays. Il est donc plus facile d’y trouver tout ce qu’il faut au quotidien comme les banques, les pharmacies, les sociétés d’assurance, les ambassades, etc.
Cette localité fait également partie des villes les plus abordables de tout le continent asiatique. En effet, le cout de la vie est particulièrement peu cher par rapport aux autres villes d’Asie comme Bangkok, Shanghai, Tokyo, etc. Il est possible de vivre avec moins de 10 euros la journée dans cette cité.
Et bien qu’elle ne soit pas la destination la plus prisée des touristes qui viennent faire un voyage Cambodge, elle reste la porte d’entrée de cette nation. Presque toutes les autres destinations cambodgiennes sont reliées à Phnom Penh.
Hormis tous ses avantages, la ville dispose aussi d’une multitude de trésors qui ne sont pas forcément connus des visiteurs venant d’ailleurs. Il y a également les sites célèbres qui font la renommée de ce pays.
Les sites incontournables de Phnom Penh
Le principal attrait touristique à Phnom Penh est certainement le Palais Royal. Il s’agit d’un monument historique qui sert encore d’habitat pour le Roi actuel du pays. Une bonne partie du palais reste ouvert au public. Cet endroit renferme plusieurs trésors dans la Pagode d’Argent. C’est là que se trouve la statue de Bouddha ornée de pierres précieuses, d’or et d’argent.
Phnom Penh dispose aussi de plusieurs temples. Parmi les plus visités, il y a les temples Wat Phnom, Wat Moha Montrey, Wat Botum ou encore Wat Onalom.
Elle possède également deux principaux musées dont le Musée National du Cambodge et le Musée du Génocide de Tuol Sleng S21.
D’autres activités à faire à Phnom Penh
Outre les visites des sites touristiques et monuments historiques, il y a aussi plusieurs autres activités qui sont faisables à Phnom Penh pour agrémenter le voyage au Cambodge. La visite des marchés en une. Elle en dispose plusieurs dont le marché central, le marché d’Orussey, Russian Market, le marché Olympique ou Phnom Penh Nigth Market. Des produits de tout genre y sont proposés comme les denrées alimentaires issues du terroir, les habillements, l’électroménager, etc.
Comme les grandes villes du monde, elle possède aussi ses restaurants, ses bars, ses boites de nuit et ses salles de jeux. Ils sont destinés aux voyageurs qui aiment sortir les nuits.
Mais un séjour à Phnom Penh inclut aussi une visite de ses alentours. Plusieurs lieux intéressants se trouvent en effet, à quelques minutes du centre-ville. C’est le cas de la presqu’île Choury Changvar. Elle se trouve au nord-est de la capitale. Bien qu’elle soit proche de la ville, elle a su garder son côté rural qui permet aux voyageurs d’admirer le contraste avec Phnom Penh et de se détacher un peu des bouillonnements de celle-ci.
Plusieurs autres endroits peuvent être visités en longeant le fleuve Mékong comme Mékong Island. Ce dernier est un parc naturel. Le fleuve lui-même offre aussi plusieurs spots permettant de faire des activités nautiques de toutes les sortes comme la pêche, le kayak, etc.